Promis aux profondeurs de la conférence Est, les Hornets ont débuté leur saison par une victoire. Et leur rookie n’est pas étranger à ce joli succès.
Alors qu’on s’attend à une saison bien compliquée en Caroline du Nord pour les Hornets, voilà que les coéquipiers de Terry Rozier ont débuté leur saison par une jolie victoire à la maison et face aux Bulls : 126-125.
Ce fut très compliqué, surtout avec la blessure de Nicolas Batum, mais Charlotte débute idéalement sa saison.
Et si les Hornets peuvent se réjouir : c’est grâce aux 3 points. Ils en ont tenté 44 durant la rencontre, pour 23 de réussis : un pourcentage de 52% derrière l’arc !
Devonte’ Graham a cartonné en sortie de banc avec 6 tentatives réussies sur 7, ainsi que Marvin Williams (5/7). Mais la sensation du jour est ailleurs et elle se nomme PJ Washington.
Lire aussi | Luka Doncic commence sa saison par un carton !
Il s’agit bien du rookie des Hornets, drafté en 12ème position en juin dernier. Washington a pris feu avec 27 points pour ses débuts en NBA, avec 7 tirs réussis sur 11 à trois points !
C’est un record All-Time pour un rookie et ses débuts en NBA. Dès la mi-temps, le record était déjà dans ses poches puisque PJ compilait 5 tirs primés.
Des débuts prometteurs, même s’il faut maintenant confirmer par la suite.