Qui sera champion NBA dans quelques mois ? En marge du début de la saison, c’est tout le panel d’Inside The NBA qui s’est prononcé… ainsi que Dwyane Wade, présent pour l’occasion.
Alors que Golden State a rendu sa couronne après 5 ans de règne ponctués par 3 titres, la ligue est plus ouverte qu’elle ne l’a été depuis de nombreuses années. L’Ouest est ultra-relevé, les paysage NBA est bouleversé, et bien malin qui peut dire qui sera le champion en juin.
Hier soir, la saison s’est ouverte avec notamment un choc entre de ces équipes qui peuvent légitimement prétendre au titre, et non des moindres : Clippers et Lakers.
Pour la première d’Inside The NBA, en présence de Dwyane Wade, Ernie Johnson a invité tout le panel à se mouiller et à pronostiquer les Finales. C’est parti :
The guys give their NBA Finals predictions 💯 pic.twitter.com/qnYACtGjh6
— NBA on TNT (@NBAonTNT) October 23, 2019
D. Wade : Lakers vs 76ers
C. Barkley : Lakers vs 76ers
K. Smith : Milwaukee vs Houston Rockets
Shaq : Milwaukee vs Lakers
Lire aussi | Charles Barkley livre son pronostic osé pour le rookie de l’année
Visiblement, les Lakers ont la cote chez nos amis de TNT. De manière assez folle, en revanche, les Clippers ne sont pas mentionnés une seule fois. Ils sont pourtant les favoris des bookmakers et possiblement l’équipe la plus solide sur le papier.
Seul Kenny Smith ose ne pas pronostiquer les Angelinos vainqueurs de l’Ouest, proposant plutôt les Rockets. Rappelons tout de même que « Jet » a gagné 2 bagues dans le Texas dans les années 1990, et que son objectivité peut être remise en cause sur ce coup.
A l’Est, deux équipes sortent du lot : les Bucks et les 76ers. Des choix cohérents, et finalement assez logiques à ce stade de la saison. Les Raptors, bien qu’ils s’estiment sous-côtés, devraient avoir du mal à défendre leur titre sans leur superstar, tandis que les Celtics sont encore dans l’inconnue.
Quoiqu’il en soit, les 4 affiches proposées par Shaq, D-Wade, Jet et Chuck sont toutes palpitantes, et on signerait volontiers pour. Même si, on insiste, l’absence des Clippers dans ces prévisions fait un peu désordre.
L’une des légendes d’Inside the NBA aura-t-elle raison dans ses prédictions ? Pas impossible. Rendez-vous au printemps.