Le derby de Los Angeles ? Quoi de mieux que pour une première nuit NBA ? La ligue ne s’est pas trompée, puisque les fans ont pu assister à une superbe rencontre. A la fin, ce sont les Clippers qui gagnent.
Il y avait sans aucun doute du monde devant leur écran cette nuit pour assister à la rencontre opposant les Clippers aux Lakers. La ligue a placé un derby de Los Angeles pour le premier soir et cela n’a pas manqué : le spectacle était au rendez-vous.
Si Kawhi Leonard a commencé difficilement sa rencontre, il a rapidement rappelé pourquoi il avait deux bagues au compteur. 16 points dans le 2QT et The Klaw a pris feu : 30 points à la fin des 48 minutes.
Kawhi finds his rhythm, scoring 16 2nd quarter PTS for the @LAClippers at Staples Center! #KiaTipOff19 #ClipperNation
— NBA (@NBA) October 23, 2019
📺: @NBAonTNT pic.twitter.com/CTEo8bESB5
Comme souvent aux Clippers, on peut souligner l’apport du banc dont Lou Williams (21 points), qui a encore montré qu’il était capable de marquer dans n’importe quelle position.
Lire aussi | Lonzo Ball rate son trois points façon James Harden
Chez les Lakers, les premières minutes ont permis de comprendre comment les hommes de Frank Vogel voulaient évoluer. Un Anthony Davis (25 points) omniprésent au poste et laissez-le faire le reste. LeBron James (18 points) n’a pas hésité à mettre en confiance son coéquipier, tout en n’oubliant pas d’être impliqué, notamment défensivement. Mais son premier panier contre Kawhi reste de la poésie :
Poetry in motion!
— NBA (@NBA) October 23, 2019
LeBron fades in #PhantomCam#KiaTipOff19 @NBAonTNT pic.twitter.com/cqKFkOj83e
L’homme des Lakers restera pourtant… Danny Green. Auteur d’un gros run dans le troisième quart, l’arrière termine avec 28 points !
Malheureusement comme ces dernières années, ce sont bien les Clippers qui gagnent à la fin. Avec un gros run dans le quatrième quart-temps, les hommes de Doc Rivers ont résisté jusqu’au bout, victoire 112-102.
Un début de saison idéal pour les coéquipiers de Patrick Beverley, encore élu pitbull du jour avec son implication en défense. Le tout, sans Paul George on le rappellera.
La saison NBA est de retour, et elle ne pouvait pas mieux débuter.