Pour sa première de la saison avec l’équipe de « NBA on TNT », Charles Barkley s’est exprimé sur le cas Zion Williamson. Pour une fois, ses conseils semblent sages.
Parmi toutes les personnes ayant réagi à la blessure de Zion Williamson, Charles Barkley est sans aucun doute la plus à même de le faire. Physiquement, il est le joueur qui se rapproche le plus de Pelican.
On a tendance à l’oublier, mais à la fac d’Auburn, « Sir Charles » était un beau bébé avec plus de 135 kilos sur la balance. Un poids qui ne l’empêchait pas d’être un joueur explosif, capable de dunker sur tout ce qui bouge.
Après l’annonce de l’absence longue durée de Zion Williamson, Barkley y est donc forcément allé de son petit conseil. Un conseil qui, au final, se rapproche énormément de tous ceux entendus depuis quelques jours.
"I don't think he can play at that weight"
— NBA on TNT (@NBAonTNT) October 22, 2019
Chuck on Zion's body type heading into his first NBA season. pic.twitter.com/L8FvNSIsVs
Lire aussi | Zion Williamson déjà lâché dans la course au rookie de l’année ?
Je ne pense pas que Zion puisse jouer avec ce poids pendant une longue durée. Je ne sais pas quel est son poids de forme, il doit employer un professionnel qui viendra le peser.
Je n’étais pas aussi explosif que lui mais j’ai mené la NCAA au rebond 3 ans de suite en faisant 136 kilos. Mais quand je suis arrivé en NBA… Comme je l’ai dit, il doit embaucher un coach personnel qui lui dira quel est son poids de forme.
Comme tout professionnel, Zion Williamson a dû passer sous silence une bonne partie des remarques sur son poids. Mais venant d’un Hall of Famer, qui plus est celui qui partage ses caractéristiques physiques, peut-être écoutera t-il.
En tout cas peu importe son poids à son retour, les Pelicans et les fans ne souhaiteront qu’une chose, que Zion Williamson reste ne forme pour atteindre tout son potentiel et nous offrir un spectacle inoubliable.
On ne le dira jamais assez, mais Zion Williamson, même amputé de 15 kilos, resterait un joueur au physique incroyable. Et il serait peut-être un peu moins sujet aux blessures.