NBA – Kevin Durant explique pourquoi il a préféré Brooklyn à New York

Kevin Durant

La rumeur d’une potentielle signature de Kevin Durant chez les Knicks a alimenté l’actualité NBA pendant de longs mois la saison dernière. Finalement, l’ailier a rejoint leurs voisins de Brooklyn, les Nets. KD a récemment expliqué son choix.

Publicité

Bien que les Knicks aient réussi une intersaison convenable, toutes leurs signatures étaient des plans B. Le plan A était évidemment de signer Kevin Durant et Kyrie Irving durant la free agency. Avec la draft du talentueux RJ Barrett, le trio aurait pu faire des dégâts dans la Conférence Est.

Finalement, les 2 stars ont décidé de rejoindre les Nets, laissant les Knicks au dépourvu. Avec la signature de joueurs comme Julius Randle ou Marcus Morris, les joueurs de Manhattan s’en sont quand même bien sortis, en gérant intelligemment les durées et montants des contrats. Mais aucun de ces joueurs ne remplacera un joueur du calibre de Kevin Durant, et la tristesse d’avoir raté le coup.

Publicité

Invité de l’émission « How Hungry Are You ? » sur la chaine YouTube de son ancien coéquipier Serge Ibaka, KD a expliqué son choix de rejoindre les Nets plutôt que les Knicks.

J’ai aimé l’organisation et la direction qu’ils prenaient, tous les jeunes joueurs qu’ils ont… Ils ont fait les playoffs l’an dernier. Les Knicks ont des bons jeunes joueurs mais ils ont encore besoin d’un peu d’expérience pour correspondre au stade où je suis dans ma carrière.

Ce n’était rien contre les Knicks, c’est simplement que les Nets étaient plus avancés dans le processus de devenir un prétendant au titre.

Publicité




Lire aussi | Ja Morant réagit à la blessure de Zion Williamson

KD a donc été emballé par le projet des Nets, plus séduisant sportivement que celui des Knicks. Depuis 3 saisons, la franchise de Brooklyn n’a cessé de progresser jusqu’à atteindre les playoffs la saison passée. La reconstruction réalisée par le GM Sean Marks est un modèle du genre, surtout quand on se rappelle du fiasco qu’était devenu le trade de Paul Pierce et Kevin Garnett en 2013, qui avait fait perdre de nombreux premiers tours de draft aux Nets.

Le travail a donc fini par payer pour la franchise, et la reconnaissance a suivi. En se montrant patient et intelligent dans ses choix, Sean Marks a placé Brooklyn sur la carte des équipes les plus saines et stables de la ligue. Ce qui a joué dans la décision de Kyrie Irving et Kevin Durant.

Publicité

Cette saison, KD ne jouera pas. Le staff des Nets ne va prendre aucun risque et se montrera patient avec l’ailier, qui reviendra donc pour la saison 2020. À ce moment-là, BKN pourra alors réellement devenir un sérieux prétendant dans la conquête du titre NBA.

D’ici là, les Nets ont quand même une saison à jouer. Kyrie Irving sera lui bien en tenue, entouré de tous les role players qui ont fait le succès des Nets l’an passé. Sans leur ailier star, il sera difficile de viser haut à l’Est. Mais on peut compter sur les Nets pour jouer les trouble-fêtes en playoffs dans cette conférence, en attendant le retour de Durantula.

Publicité

La stabilité de la franchise et du projet sportif, voilà les critères qui ont convaincu Kevin Durant de signer avec les Nets plutôt que les Knicks. Désormais, la franchise de Manhattan est concentrée sur le développement de ses jeunes joueurs, et nul doute qu’ils auront à cœur de prouver à KD qu’il s’est trompé de quartier à New York.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus