NBA – Marcus Morris bien content de ne plus avoir Kyrie Irving dans le vestiaire

Marcus Morris Kyrie Irving
Bleacher Report

Marcus Morris a côtoyé Kyrie Irving durant 2 saisons aux Celtics. Désormais membre des Knicks, l’ailier n’est pas forcément mécontent de ne plus avoir à partager le vestiaire avec le nouveau joueur des Nets.

Publicité

Marcus Morris et Kyrie Irving sont arrivés à Boston au même moment, à l’été 2017. Proches d’atteindre les finales durant les playoffs 2018, les Celtics ont ensuite raté leur saison la saison d’après. Ce qui a mené au départ l’été dernier des 2 joueurs, qui ont pris la direction de New York – l’un chez les Knicks, l’autre chez les Nets.

Si l’arrivée du meneur à Brooklyn était actée depuis pas mal de temps, celle de Morris chez les Knicks était un peu moins simple. En effet, Mook donnait dans un premier temps son accord pour rejoindre les Spurs, avant de se raviser et d’accepter le contrat proposé par les Knicks. Il aura l’occasion de retrouver la franchise de San Antonio dès mercredi, pour le 1er match de la saison des New-Yorkais.

Publicité

Ce n’est un secret pour personne que la saison des Celtics l’an dernier était assez laborieuse. Les hommes de Brad Stevens n’ont jamais vraiment trouvé de cohésion entre eux à la fois sur et en dehors des terrains. Au final, une élimination sèche mais on ne peut plus logique en 5 matchs, au 2ème tour des playoffs face aux Bucks de Giannis Antetokounmpo.

Désormais membre du jeune vestiaire des Knicks, Marcus Morris pense qu’il connaîtra une saison bien plus tranquille que l’an passé.

Les équipes sont différentes. Nous n’avons pas ce gars, en mode, ouais c’est lui le premier. C’est une affaire d’équipe. Ce n’est pas un tacle envers Ky, mais bien sûr c’est une superstar, il passe en premier. Parfois ses émotions se passaient avant l’équipe. Je pense qu’ici, on est tous transparents les uns envers les autres.

On peut tous être honnête les uns envers les autres. C’est la chose la plus importante, quand tu peux être là et parler à un frère.

Publicité




Lire aussi | La blessure de Zion Williamson impacte déjà le business de la ligue

L’ailier résume bien la situation. Kyrie Irving est un grand joueur, mais son leadership et sa relation avec ses coéquipiers sont discutables. Comme il le dit, le meneur laissait parfois parler ses émotions, et cela impactait aussi ses coéquipiers, qui réagissaient en conséquence de l’humeur de leur meilleur joueur.

Cette année, les Knicks n’ont pas ce type joueur, de patron de vestiaire. L’effectif est jeune, et c’est justement pour cette raison que des joueurs comme Marcus Morris ou encore Taj Gibson ont été recrutés : pour encadrer les jeunes, leur apporter de l’expérience et stabiliser le vestiaire.

Publicité

Désormais, l’épisode Kyrie Irving et les Celtics relève de l’histoire ancienne. Même chose pour Marcus Morris. Nul doute cependant que le nouveau joueur des Knicks aura laissé de meilleurs souvenirs aux fans des Celtics que son homologue des Nets.

Les Celtics ont eux rapidement tourné la page Irving en recrutant Kemba Walker pour le remplacer. Ils passent d’un meneur All-Star à un autre, on a connu pire pansement pour oublier un échec.

Publicité

Marcus Morris, comme à son habitude, se montre honnête et franc. La relation entre Kyrie Irving et ses coéquipiers à Boston n’a pas fonctionné comme tout le monde l’aurait souhaité. Désormais, les 2 hommes sont concentrés sur leurs saisons respectives dans la ville qui ne dort jamais.

Boston Celtics Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus