Depuis le début de sa carrière, LeBron James n’a jamais vraiment pris de repos. Cette saison, il n’entend pas changer cette habitude.
La saison dernière, LeBron James a raté les playoffs pour la première fois depuis ses premières années avec Cleveland. Plus de 10 ans qu’il n’avait pas été en vacances dès le mois d’avril. Le King a pu prendre le temps de se reposer, mentalement et physiquement, et attaque donc cette nouvelle saison au top de sa forme.
La décennie actuelle a été particulièrement éprouvante pour LeBron. Entre 2011 et 2018, il a atteint 8 fois d’affilée les finales NBA avec Miami puis Cleveland. La saison dernière était donc un vrai accident de parcours dans la carrière de King James.
Cette saison, LeBron sera aidé par Anthony Davis. L’intérieur va probablement être l’option offensive principale des Lakers puisque son coéquipier compte bien déléguer des responsabilités dans le jeu.
L’occasion pour LeBron de se reposer un peu plus qu’à son habitude ? Pas le moins du monde. C’est ce qu’il explique au micro de Mark Medina de USA Today.
Je suis né pour avoir une charge de travail importante. C’est comme ça que je fonctionne, à la fois sur et en dehors des terrains. Je me suis entrainé tout l’été pour être capable d’encaisser les coups, tomber au sol et me relever immédiatement.
J’ai juste été béni pour être mis dans des situations drastiques où je peux sauter dans les airs me tourner et tomber mais aussi me relever et être capable de revenir en défense.
En clair, LeBron rappelle qu’il est un mutant et que même à bientôt 35 ans, il n’a pas besoin de repos. Pas de « load management » pour le numéro 23.
Lire aussi | Nike inquiet par le poids de Zion Williamson ?
La santé de LeBron James et Anthony Davis sera la clé de la réussite de la saison des Lakers. Si les 2 hommes enchainent les matchs sans blessures, la saison régulière de leur équipe peut être très réussie. Plus le duo va jouer ensemble, meilleurs les Lakers seront.
Dans une Conférence Ouest extrêmement relevée, une blessure peut très vite changer la donne pour une équipe. La preuve l’an denier avec ces mêmes Lakers. Ils étaient 4èmes de la conférence le soir de Noël, quand LeBron se blesse. Près de 4 mois plus tard, à l’issue de la saison régulière, ils ratent les playoffs.
Cette année, l’effectif est meilleur. Les Lakers ont un peu plus de marge que la saison passée. Si LeBron est dans un mauvais soir ou rate un match, AD peut tenir la baraque. Et inversement.
Bien que LeBron affirme le contraire, il est tout de même probable que le staff des Lakers soit très prudent avec les 2 stars. Ils auront certainement le droit au load management, surtout en fin de saison, à l’approche des playoffs.
LeBron va entamer la 17ème saison de sa carrière, mais il n’a pas pour autant l’intention de se reposer. Le bulldozer est de retour en bonne santé et il compte bien jouer le maximum de matchs possibles.