San Antonio a battu Houston la nuit dernière, profitant notamment d’une grosse performance de Dejounte Murray. James Harden peut en témoigner.
Il commence gentiment à (re)faire parler de lui. Coupé en plein élan par une grave blessure l’an passé, le meneur Dejounte Murray, petit protégé de LeBron James notamment, est prêt à vivre sa breakout season.
Réputé pour sa défense depuis son arrivée dans la ligne, le longiligne poste 1, qui a appris aux côtés de Tony Parker durant ses premiers mois en NBA, semble aussi avoir développé une palette offensive. La nuit dernière, il a fait le buzz sur une séquence où il a lock down James Harden, avant de facilement l’éliminer quelques secondes plus tard de l’autre côté du terrain :
Dejounte Murray clamps James Harden and then blows past him on the next play 🔥 pic.twitter.com/b3TNnGxOhR
— NBA Central (@TheNBACentral) October 17, 2019
Lire aussi | JaVale McGee feinte une blessure… et va marquer !
Bien sûr, il ne s’agit que d’une séquence, mais Murray est solide durant cette pré-saison. Contre les Rockets, il a d’ailleurs planté 20 points, à un très bon pourcentage :
Dejounte Murray’s with 20-3-4-1 in 20mins on 8-11 shooting 72.7% 2/2 FT and 2/2 from three.
— Spurs Family (@SASpursFamily) October 17, 2019
Dejounte is a dawg pic.twitter.com/aytBZcpaBh
Harden lui, n’a pas dû avoir de peine à trouver le sommeil pour autant. Le Barbu a inscrit 40 points, profitant notamment de ses match-ups favorables au poste 2.
Dejounte Murray est prêt à briller et à grimper dans la hiérarchie des meneurs de la ligue. Gardez un œil sur lui, c’est un conseil amical.