Villeurbanne, septième de la saison régulière et éliminé des playoffs en quart de finale par Limoges, travaille activement sur son recrutement.
Le club s’est offert les services d’Ahmad Nivins pour compenser le départ de Uche Nsonwu-Amadi. Le joueur devrait rester deux ans dans l’équipe. Lors de la saison régulière passée, l’ancien pivot béarnais tournait à 15,5 points à 68% aux tirs et 6,3 rebonds et une évaluation de 18,1. Avec ces statistiques, il confirme sa première bonne saison en France qu’il a réalisé à Poitiers. Ahmad Nivins a reçu des offres de plusieurs clubs y compris l’Élan Béarnais qui souhaitait le prolonger. Il devrait former un bon duo costaud avec Georgi Joseph, dans la raquette.
En plus de cette nouvelle recrue, le club rhodanien ajoute David Lighty à son roster, qui aurait signé lui aussi pour deux ans comme le tweetait Luc Paganon, journaliste au Progrès. Cette saison le néo-villeurbanais tournait à 8,7 points (41,4% aux tirs, 33,9% à trois points), 3,6 rebonds, 2,5 passes décisives, 1,8 balle perdue et une évaluation de 9 à Nanterre. Il deviendrait ainsi une des premières lignes d’attaque de son équipe avec Edwin Jackson. Le club dont Tony Parker est président semble tout faire pour redevenir une place forte du basket français.