Cette nuit face aux Warriors, LeBron James nous a gratifié d’une sublime passe à l’aveugle. Interviewé à ce propos après le match, l’ailier est revenu sur son geste.
Pour la première fois depuis les 3 derniers jours, LeBron James a fait parler de lui pour autre chose que ses prises de position à propos de la Chine. Cette nuit, les Lakers affrontaient les Warriors pour leur avant-dernier match de pré-saison. Stephen Curry au repos, les coéquipiers de Bron se sont imposés facilement sur le score de 126 à 93.
Le King termine le match à 18 points, 4 rebonds et 11 passes décisives en 24 minutes de jeu. En forme physiquement, le numéro 23 est apparu facile sur le terrain. Surtout, il nous a régalé avec une somptueuse passe à l’aveugle pour son coéquipier Danny Green.
Interrogé par Ben Golliver du Washington Post après le match, LeBron James s’est exprimé sur cette superbe action.
Lakers’ LeBron James goes through his lefty pass to the corner blow by blow: “I had to get it to him someway, somehow. I didn’t know it was going to result in that. … It’s one of my [best assists]. It’s up there.” pic.twitter.com/ooWymInAjw
— Ben Golliver (@BenGolliver) 17 octobre 2019
Je devais réussir à lui donner de quelconque manière. Je ne savais pas que ça allait donner ce résultat. C’est une de mes meilleurs passes. C’est tout en haut.
Lire aussi | Le nouveau carton de James Harden
À bientôt 35 ans, LeBron apparait en forme physiquement, et c’est plaisant à voir. Il vient de prouver qu’il était encore capable de cavaler sur tout le terrain puis lâcher une passe décisive venue d’ailleurs. De bonne augure à quelques jours du début de la saison régulière.
À noter également le retour de Anthony Davis qui avait raté le match précédent suite à une blessure au pouce. Plus de peur que de mal finalement pour l’intérieur, qui a réalisé un match plein cette nuit avec 8 points, 10 rebonds et 8 passes décisives.
Les Lakers joueront vendredi soir leur dernier match de pré-saison, toujours face aux Warriors, avant le début des hostilités le 22 octobre prochain, pour un choc d’entrée face aux Clippers de Kawhi Leonard et Paul George.
Les 2 équipes ne seront pas au complet puisque PG mais aussi Kyle Kuzma seront absents. Mais LBJ, Anthony Davis et Kawhi Leonard seront bien là, et ça promet un spectacle de folie au Staples Center.
LeBron James continue d’impressionner. Auteur d’une passe spectaculaire, le King est en train de nous mettre l’eau à la bouche. On a hâte que la saison commence…