Connu pour son exceptionnel talent comme pour sa personnalité atypique, Kawhi Leonard est un joueur à part dans la ligue. Mais son nouveau coéquipier Patrick Beverley a tenu a rétablir quelques vérités sur lui.
A 28 ans, Kawhi Leonard est au sommet de son art. Tout juste auréolé de sa deuxième bague (et de son deuxième titre de MVP des Finales), The Klaw va tout simplement tenter d’écrire l’histoire en devenant le premier joueur all-time à mener 3 franchises différentes au championnat NBA.
La tâche ne sera évidemment pas aisée, mais l’ailier a mis les chances de son côté en rejoignant une équipe séduisante l’an passé, et en s’arrangeant pour amener Paul George dans ses bagages.
Malgré l’impression de joueur taiseux et monotone qu’il renvoie, Leonard a fait quelque peu évoluer son image cet été en manigançant habilement la free agency dans son coin. Le prendre pour un simplet était bien la pire erreur à faire pour les concurrents des Clippers sur le dossier.
Ce n’est apparemment pas le seul domaine dans lequel les gens ont une image erronée de The Klaw. D’après son coéquipier Patrick Beverley, Leonard est loin de s’enfermer dans le mutisme comme on est tentés de le croire lorsqu’on le voit en public.
Lire aussi | Quelles stats pour Steph Curry cette saison ? Une prévision fait trembler
Selon Pat Bev, Kawhi n’est pas un taiseux, au contraire :
Nan, il n’est pas silencieux. C’est vraiment un super gars, mec. Je pensais qu’il allait être discret en arrivant ici, mais il ne l’est vraiment pas. Et c’est une autre de ces personnes qui sont écoutées par tout le monde quand elles parlent. On essaie de mixer tout ça, de s’amuser en le faisant et de devenir meilleur.
On a encore du mal à imaginer Leonard être le boute-en-train de service dans le vestiaire, mais Pat Bev n’est pas le premier à dire que Kawhi est différent dans la sphère privée. Il semble en tout cas faire l’unanimité parmi ses coéquipiers ces dernières années, ce qui est une bonne nouvelle.
Beverley lui, est connu pour être tout sauf discret. Surmotivé après avoir été snobé des All-Defensive Teams l’an passé, celui qui avait fait un sacré numéro sur Kevin Durant durant les playoffs ne pense qu’à une chose : le titre. Comme tous les fans des Clippers.
Déjà accepté dans le vestiaire des Clippers, Kawhi Leonard peut se tourner vers le challenge qui l’attend. Avec, au bout, une page d’histoire pour lui tout seul s’il mène à bien sa mission.