Après des années de succès avec plusieurs stars, les Warriors ont dû revenir aux basiques cet été à chercher les bonnes affaires. Avec Marquese Chriss, les Dubs ont peut-être tapé dans le mille.
L’été 2019 des Warriors fut plutôt agité. Avec le départ de plusieurs cadres, les Dubs ont dû chercher les bons coups. Le trade pour D’Angelo Russell est un premier pari, mais la signature de Marquese Chriss également.
Si l’ancien joueur des Suns est sous un contrat non garanti, Golden State a accepté de lui donner une chance, surtout après l’avalanche de blessures qui touche la franchise. Au final, le staff semble avoir eu du nez.
Car comme Steve Kerr vient de le déclarer, Chriss est sans doute « la surprise du camp » pour le coach des Warriors. Une bonne nouvelle au vu des problèmes de raquette, Willie Cauley-Stein et Kevon Looney étant blessés pour quelque temps :
Marquese Chriss is the “surprise of camp,” Kerr said.
— Connor Letourneau (@Con_Chron) October 13, 2019
Lire aussi | La stat folle de LeBron James et des game 7
En conférence de presse il y a quelques jours, Kerr était très élogieux envers son nouveau joueur. Si Chriss possède pour le moment un contrat non garanti, on voit mal la franchise californienne ne pas le garder au vu de son apport et des propos du coach :
Il a plus de talent en passeur et en poseur d’écran que je ne pensais. Et nous sommes vraiment très enthousiastes sur ça.
Steve Kerr on Marquese Chriss: “He’s got more skill as a passer and screener than I realized. And so we are very excited about that.” (at this point, it would be quite surprising if the Warriors cut Chriss…) pic.twitter.com/4rCjfq6HHX
— Drew Shiller (@DrewShiller) October 11, 2019
Seulement voilà, pour signer Chriss, les Warriors vont devoir faire du ménage et un joueur sera coupé. Du moins si l’intérieur est bien conservé. Peut-être que Steve Kerr voudra le juger encore un peu, comme ce soir par exemple lors du match contre les Lakers. Mais on rappelle qu’en interne, une voix pousse pour conserver Marquese. On serait donc surpris d’un départ aujourd’hui.
A voir désormais si le 8ème choix de la draft 2018 peut confirmer sur la durée.