Les Rockets étaient au Japon aujourd’hui afin d’y défier les champions en titre : les Raptors. Comme souvent, c’est James Harden qui a haussé le ton, et ce dès le premier quart-temps.
Alors que les Rockets sont en pleine tempête médiatique avec l’affaire avec la Chine et le fameux tweet de Daryl Morey, ils ont tout de même des rencontres à jouer durant cette pré-saison. Après avoir visité Hawaii, la bande à James Harden était du côté du Japon aujourd’hui pour affronter les Raptors.
En bon leader qu’il est, c’est justement le Barbu qui a porté les siens, dès le premier quart-temps.
A l’issue des 12 premières minutes de jeu, voilà que Harden pointait déjà à 21 points, dont ce tir primé dans les dernières secondes :
Crowd went crazy for this one! 👏 pic.twitter.com/AzRZ8dGuPp
— Houston Rockets (@HoustonRockets) October 8, 2019
Lire aussi | Le premier panier de Russell Westbrook avec les Rockets
Le MVP 2018 a encore chauffé puisqu’il termine avec 34 points au total avec un joli pourcentage (11/14 et 4/7 à trois points). Le mode saison régulière était déjà de sortie, le tout pour un résultat final moyen puisque les Rockets sont tombés, 134-129. Mais le Barbu lui est rentré au stand bien avant la fin du troisième quart.
Les Rockets retrouveront dans quelques jours les Raptors pour une revanche, et sans doute que Harden voudra plier le sort de cette rencontre bien plus tôt. Ce qui est sûr, c’est que le Barbu ne fait pas de différence entre la pré-saison ou la saison régulière.
Première défaite donc pour les Rockets, mais cela reste anecdotique.