Dans la nuit de samedi à dimanche, les Pacers et les Kings s’affrontaient pour la deuxième fois en autant de jours à Mumbai, dans le cadre des NBA India Games. Durant la rencontre, des fans ont scandé des chants pour De’Aaron Fox, qui a cependant avoué avoir été gêné à ce moment.
Cette semaine, les Kings et les Pacers se sont affrontés en back-to-back vendredi et samedi, pour deux victoires de la franchise de l’Indiana. Première dans l’histoire, les matchs se déroulaient en Inde, à Mumbai.
Après Londres, Paris, le Mexique, la Chine et le Japon cette semaine, c’est donc en Inde que la NBA est venue poser ses valises le temps de deux matchs. De plus en plus populaire, la ligue est en train de s’étendre à travers le globe, une très bonne chose pour le business et la visibilité.
Durant le match, le meneur des Kings De’Aaron Fox a vu le public scander des chants « MVP » alors qu’il était sur la ligne des lancers-francs. Reconnaissant, Fox était malgré tout un peu mal à l’aise. Selon lui, il est encore bien trop tôt pour mériter ce genre de chants. Il s’est exprimé au micro d’ESPN:
J’ai entendu les chants « MVP ! MVP ! » des fans quand j’étais en train de tirer un lancer-franc.
J’apprécie, mais j’ai encore beaucoup de travail à effectuer pour en arriver à ce stade. C’est drôle d’entendre MVP la première fois en Inde.
Lire aussi | Retour réussi pour Markelle Fultz
Le meneur des Kings est ensuite revenu sur l’expérience globale en Inde, une réussite d’un point de vue basket :
Aux fans, merci. On espère que c’était une belle performance. C’est tout simplement le plus haut niveau du basket dans le monde, donc j’espère simplement qu’ils ont apprécié et que nous les avons laissés sur une bonne première impression.
Pour ceux qui n’ont probablement jamais touché un ballon, surtout les gamins, j’espère que c’était suffisamment fun pour leur donner envie de jouer.
Les Kings rentrent en Californie (à bord du Air Drake, rappelons-le) ce dimanche pour continuer leur pré-saison et préparer le début des hostilités, prévues au 22 octobre.
Nul doute que le management des Kings et les fans espèrent de tout coeur que les chants en Inde seront prémonitoires et que Fox réalisera une saison de haute volée. Le talent est plus que là, la troisième année pourrait être celle de l’explosion.
De’Aaron Fox est un garçon qui a la tête sur les épaules. Il a entendu les chants de MVP des fans, mais il n’en tire rien. Il veut simplement continuer à travailler pour prouver plus tard qu’il est un MVP. Une mentalité qui n’est pas sans rappeler celle d’un certain numéro 24 des Lakers.