Présent en tribunes durant un match des Rams de L.A dimanche dernier, Kawhi Leonard a été hué par la foule lorsqu’il est apparu sur l’écran géant. Le rappeur Snoop Dogg en explique la raison.
Il a beau être rentré chez lui à L.A, Kawhi Leonard ne fait pas l’unanimité dans la ville. L’ailier était présent au Los Angeles Memorial Coliseum dimanche dernier pour assister au match entre les Rams de Los Angeles et les Bucaneers de Tampa Bay.
Bien évidemment, il n’est pas passé inaperçu puisqu’il est apparu durant le match sur l’écran géant du stade, déclenchant les huées des spectateurs.
Invité de l’émission Undisputed, le rappeur californien Snoop Dogg, grand fan des Lakers, explique la raison de ces huées. Comme on pouvait s’y attendre, c’est le choix de choisir les Clippers plutôt que les Lakers qui a provoqué cette attitude des fans de L.A selon le rappeur ;
Ils l’ont hué car il n’est pas venu jouer pour nous. Ce n’est pas par rapport à là où il joue. C’était plutôt : « Oh, tu nous as piégé tu étais supposé venir jouer pour nous ». Mais ils l’aiment. Ils l’aiment lui et Paul George. Sans aucun doute nous aimons nos gars de L.A, mais tu joues juste pour la mauvaise équipe.
Lire aussi | Steve Kerr challenge ses joueurs à remplacer Kevin Durant
Les fans de sport en général à L.A apprécieraient donc Kawhi Leonard et Paul George, ils pensent simplement qu’ils auraient du jouer pour les Lakers.
Cette déclaration du rappeur fait fortement écho à ce que disait l’ancien Clipper Blake Griffin le mois dernier : L.A est encore et toujours la ville des Lakers, quoi qu’il arrive. Malgré l’émergence des Clippers, la franchise qui a eu sous ses couleurs Jerry West, Wilt Chamberlain, Magic Johnson, Kobe Bryant, Shaquille O’Neal ou plus récemment LeBron James reste l’équipe la plus aimée de Los Angeles.
Plutôt que rejoindre LeBron et Anthony Davis pour former une superteam, Kawhi a choisi de rejoindre les Clippers. Le challenge était peut-être plus attrayant, mais est également plus difficile. Le jeu en vaut la chandelle : s’il parvient à remporter un titre avec les Clippers avant les Lakers… il deviendra une légende de cette ville.
À défaut de gagner le coeur d’une fanbase massivement acquise à la cause des Lakers, Kawhi Leonard s’est en tout cas lancé dans un challenge ambitieux, à la hauteur de son talent. Champion avec les Spurs et les Raptors, il pourrait devenir seulement le 3ème joueur de l’histoire à remporter 3 bagues avec 3 équipes différentes, et le premier à le faire en étant le leader des 3 équipes.
Cela n’a jamais fait de doute, mais on en a une preuve supplémentaire : L.A reste la ville des Lakers. La compétition entre Lakers et Clippers sera d’autant plus intéressante à suivre dans ce contexte.