NBA – Steve Kerr challenge ses joueurs à remplacer Kevin Durant

Kevin Durant et Steve Kerr se sont contredits par déclarations interposées

Après 3 saisons, Kevin Durant a quitté les Warriors pour rejoindre les Nets et son pote Kyrie Irving. C’est donc désormais une nouvelle page qui s’ouvre pour les Warriors. Steve Kerr a challengé ses joueurs de relever le défi de combler le vide laissé par KD.

Publicité

Les Warriors ont connu de brusques changements dans leur effectif cet été. Kevin Durant est parti à Brooklyn en échange de D’Angelo Russell. Klay Thompson est blessé, out minimum jusqu’au All-Star Break, et Andre Iguodala a été envoyé à Memphis.

Stephen Curry et Draymond Green sont eux bien là et en bonne santé. Ils seront les fers de lance du jeu des Warriors la saison prochaine.

Après un incroyable run de 5 saisons consécutives en Finales NBA, les Warriors ne vont plus attaquer la saison NBA avec le statut de favori pour remporter le titre. C’est une page qui se tourne pour les Dubs, qui vont tout de même rester une équipe très compétitive qu’il ne faudra surtout pas sous-estimer.

Publicité

KD parti, le poste d’ailier du 5 majeur des Warriors est désormais vacant. Le coach Steve Kerr a expliqué durant le media day des Warriors qu’il s’attendait à ce qu’un de ses joueurs se montre à son avantage et sécurise sa place à ce poste, envoyant un message sous forme de challenge :

C’est une ligue différente de nos jours. Le poste d’ailier est certainement le poste le plus important sur le terrain. C’est difficile de donner des minutes ici et là. Tu as vraiment besoin que des gars haussent leur niveau et sécurisent leur place de titulaire.

Publicité




Lire aussi | Le nouveau venu des Warriors refuse une invitation de Draymond Green

Alors qui touchera le jackpot ? Bien sûr, le joueur qui héritera du poste de titulaire à l’aile le sera certainement de manière temporaire. En effet, à son retour de blessure, Klay Thompson deviendra très probablement le poste 3 titulaire de l’équipe, pour permettre à Stephen Curry et D’Angelo Russell d’évoluer ensemble sur les lignes arrières. Draymond Green sera présent sur son habituel poste 4, tandis que le nouvel arrivant Willie Cauley-Stein sera le pivot titulaire, quand il sera lui aussi guéri.

En attendant, Steve Kerr a plusieurs options : Glenn Robinson III, Alfonso McKinnie, Damion Lee et Alec Burks. Ce ne sont pas des noms très ronflants, mais il y a quand même de quoi trouver un ailier titulaire efficace dans ce lot.

Difficile de trouver un favori parmi ces 4 joueurs, mais on parie que McKinnie a un léger avantage sur les autres, du fait de sa présence dans l’effectif et les bonnes minutes qu’il a apportées la saison dernière.

Publicité

Le scoring venant du poste 3 baissera drastiquement la saison prochaine. Remplacer l’apport de Kevin Durant sera évidemment impossible. Mais Steve Kerr peut espérer que un de ses joueurs se montre solide sur ce poste.

Les Warriors pourront dans tous les cas se reposer sur leur trio Curry, Green et Russell pour assurer le bon fonctionnement de l’équipe. En attendant le retour de Klay, et pourquoi pas une éventuelle explosion d’un joueur inattendu.

Publicité

Cette saison, Steve Kerr aura un ailier titulaire différent pour la première fois depuis 2016. Le spot est ouvert, il faut désormais qu’un joueur saisisse l’opportunité.

Draymond Green Golden State Warriors Kevin Durant Klay Thompson NBA 24/24 Stephen Curry Steve Kerr

Les dernières actus