Le divorce entre Kyle Kuzma et Nike est désormais officiel. C’est avec de nouvelles chaussures aux pieds que l’ailier des Lakers va entamer sa troisième saison NBA.
L’été de Kyle Kuzma a été en demi-teinte, c’est le moins que l’on puisse dire. Il est certes passé entre les mailles du filet envoyant tous les jeunes talents des Lakers du côté de la Nouvelle Orléans dans l’échange autour d’Anthony Davis. Il aurait également du faire partie du roster de Team USA pour la Coupe du Monde en Chine.
Mais voilà, une blessure au pied l’en a empeché, et la gravité de celle-ci le pousse même à rater le début du training camp avec ses coéquipiers. La saison de l’espoir des Lakers commence, sans mauvais jeu de mots, du mauvais pied.
C’est aussi à cette période-là que Marc Stein avait annoncé sur Twitter que Nike n’allait sûrement pas égaler l’offre du Puma pour s’offrir les services de « Kuz ».
All signs point to Nike declining to match Puma’s lucrative multi-year offer to the Lakers’ Kyle Kuzma reported here Sept. 10 … lining up Puma to soon unveil Kuzma as its latest star endorser. @PUMAHoops declined comment when reached.
— Marc Stein (@TheSteinLine) September 24, 2019
Tous les signes laissent penser que Nike refuse d’égaler le contrat lucratif offert par Puma à Kyle Kuzma. Puma devrait vite révéler Kuzma comme la dernière star à rejoindre la marque.
Lire aussi | Lebron James complimente 3 joueurs des Lakers
Finie la spéculation, le deal est désormais officiel comme le signale le toujours très bien informé Shams Charania.
Lakers forward Kyle Kuzma (@kylekuzma) has signed a five-year endorsement deal with Puma, becoming a face of the company, sources tell @TheAthleticNBA @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) October 2, 2019
Le contrat de Kuzma porte sur 5 ans et fait de l’ailier la figure de proue d’une marque ambitieuse sur le marché du basket. Il rejoint un roster composé de joueur tels que RJ Barrett, Marvin Bagley, DeAndre Ayton, Michael Porter Jr ou encore son coéquipier DeMarcus Cousins.
Lors du media day des Lakers, Kuz a fait parler de lui en arborant ce qui pourrait être son modèle pour la saison à venir, les Puma Rhude Alterarion. Des chaussures au design bien singulier… Pour ne pas dire bizarre.
Kyle Kuzma, formerly a Nike athlete, wore these Puma Rhude Alterarion kicks to media day pic.twitter.com/zzgXX3AJFz
— Dave McMenamin (@mcten) September 27, 2019
Kyle Kuzma l’a montré cet été en arborant un nouveau style, il n’a pas peur d’oser. Puma devrait se régaler en lui confectionnant des chaussures à son image.