NBA – Draymond Green explique pourquoi les critiques n’ont plus aucun effet sur lui

Draymond Green face aux Phoenix Suns

Joueur très polarisant, Draymond Green ne fait pas toujours l’unanimité. Très souvent critiqué pour diverses raisons, le joueur ne prête aujourd’hui plus d’attention à ce que les avis extérieurs pensent. Il explique pourquoi.

Publicité

Draymond Green est un joueur caractériel et difficile à gérer. Il a prouvé maintes fois depuis quelques années qu’il n’avait pas peur de dire ce qu’il pensait. Kevin Durant peut en témoigner.

Pour certains, Dray est insupportable. Pour d’autres, il est génial. Pour les Warriors, en tout cas, il est le cœur, l’âme et les poumons de l’équipe, un rôle inestimable dans le vestiaire de Steve Kerr.

Publicité

Durant le media day des Warriors, Draymond s’est exprimé sur les critiques dont les Warriors et lui-même font l’objet, notamment le fait que beaucoup d’observateurs ne voient plus les Dubs comme des contenders pour le titre. Visiblement, Dray n’en a tout simplement plus rien à cirer :

Je trouve ça marrant. Je n’y prête plus autant d’attention qu’avant parce que j’ai réalisé à quel point combien de personnes n’ont pas la moindre idée de quoi ils parlent, ils ne connaissent pas le basket. Le basket c’est un peu le sport que tout le monde pense connaitre, mais ils ne savent pas réellement ce qu’il passe. Personne [qui n’y connait rien] ne parle de foot US, car il se passe 10.000 choses. Alors que tout le monde pense connaitre le basket. J’ai compris ça. La plupart du temps, tu as affaire à quelqu’un qui n’a pas la moindre preuve de ce qu’il avance. Comment je vais laisser ce genre de discours me motiver à ce stade de ma carrière ? Je ne le fais pas, j’ai ma propre motivation, des choses qui me poussent, plutôt que d’écouter des gens qui ne connaissent pas vraiment leur sujet. Ça n’a vraiment plus d’importance désormais.

Publicité




Lire aussi | Quel temps de jeu pour Kawhi Leonard en pré-saison ?

Avec le départ de Kevin Durant et la blessure de Klay Thompson, confirmé out jusqu’au All-Star Break minimum, Draymond Green sera le joueur le plus important de l’effectif, avec Stephen Curry. Il a toujours été la plaque tournante de cette équipe, mais ce sera encore plus le cas cette saison étant donné les circonstances.

Les deux hommes seront bien aidés par le nouvel arrivant, D’Angelo Russell. Son duo avec Stephen Curry sera intriguant à observer. Steph est en tout cas impatient de jouer avec l’ancien Net.

Une fois Klay Thompson revenu, cette équipe sera au complet pour attaquer les playoffs, et tenter de rejoindre les Finales une 6ème fois d’affilée, malgré le peu de gens qui croient à un tel scénario.

Publicité

Au club depuis 2012 et sa Draft dans la Baie, Draymond Green entre cette saison dans la dernière année de son contrat de 5 ans signé en 2015. Il a déjà signé sa prolongation de contrat cet été, à hauteur de 100 millions de dollars sur 4 ans. Ce qui lie le triple All-Star aux Warriors pour les 5 prochains saisons encore, jusqu’en 2024.

Publicité

Draymond Green a subi de nombreuses critiques depuis le début de sa carrière. Il fut un temps où il les faisait taire en prouvant sa valeur sur le terrain. Désormais, il n’écoute même plus.

Draymond Green En coulisses Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus