NBA – Le joueur de l’ombre qui a contribué à faire signer Kyrie à Brooklyn

Kyrie Irving Brooklyn Nets
Daily Snark (DR)

Signé par les Nets pour les 4 prochaines saisons, Kyrie Irving voulait rejoindre Brooklyn depuis plusieurs mois. Un joueur inattendu a eu un rôle dans la venue du meneur.

Publicité

Kyrie Irving a rejoint Brooklyn pour 4 ans, emmenant avec lui Kevin Durant et DeAndre Jordan. Hormis D’Angelo Russell et Jared Dudley, partis respectivement aux Warriors et aux Lakers, le GM a réussi à conserver son effectif intact. Une intersaison parfaite pour Brooklyn.

Les coéquipiers de Kyrie essaieront de réaliser un gros coup en playoffs en attendant le retour de blessure de KD, prévu pour la saison 2020-2021.

Publicité

Un joueur a eu un rôle plus important que l’on veut bien le croire dans la venue du meneur aux Nets, c’est Joe Harris. Il s’explique à Moke Hamilton de The Athletic.

J’ai joué avec Kyrie à Cleveland, et en dehors du basket, c’était cool d’être proche de lui et de sortir avec lui.

Kyrie et moi avons à peu près le même âge, et quand on était à Cleveland, on passait beaucoup de temps ensemble, on était dans une équipe de vétérans avec beaucoup de gars plus âgés, donc on a passé beaucoup de temps ensemble.

Publicité




Lire aussi | Lonzo Ball accuse son père sur son année rookie

Drafté par Cleveland en 2014, Joe Harris a joué 2 saisons chez les Cavs avant de rejoindre Brooklyn en 2016. Kyrie quittera Cleveland 1 an plus tard. Aujourd’hui, les 2 joueurs sont de nouveau coéquipiers, et Harris a vraisemblablement ajouté sa pierre à l’édifice pour que cela se fasse.

Très fort shooteur, Joe Harris va bénéficier la saison prochaine des décalages que son meneur va créer pour obtenir des shoots ouverts. Et quand on connait son efficacité derrière l’arc (42.7% en carrière), nul doute qu’il va faire des dégâts.

Publicité

Harris a également fait un bon boulot pour vendre les Nets à son futur coéquipier tout au long de la saison.

Je lui ai juste dit que Brooklyn était une organisation de qualité, la manière dont ils traitent, leur approche du développement, faire progresser les joueurs… Ils sont concentrés sur la performance et sur la santé des joueurs.

Je pense que c’est un élément important, mais les Nets, leur staff a fait un excellent travail de faire en sorte que les gars restent en bonne santé, et je pense que leur approche est unique à ce propos.

Publicité

La suite, on la connait. Kyrie signe chez les Nets dès le 1er juillet, suivi par KD et DeAndre Jordan. Pour le plus grand plaisir de Joe Harris.

Brooklyn Nets Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus