Absent des parquets depuis le mois de janvier dernier, Victor Oladipo fera son retour durant les premiers mois de compétition la saison prochaine. Présent face à la presse aujourd’hui dans le cadre du media day, l’arrière ne cache pas ses ambitions.
C’est l’heure du media day en ce vendredi après-midi pour les franchises NBA. Les nouvelles recrues mettent leurs nouveaux maillots pour la première fois, ceux qui ont travaillé tout l’été au gymnase annonce qu’ils ont hâte de montrer leurs progrès, et ainsi de suite.
Un classique de la fin du mois de septembre pour les fans. Souvent, c’est à ce moment-là que les joueurs en profitent pour faire leurs déclarations sur la saison à venir, sur leurs objectifs individuels et collectifs. Kyrie Irving a même déjà lâché une petite bombe.
Victor Oladipo n’a pas échappé à la règle. Le joueur a confiance en ses Pacers pour la saison à venir et le fait savoir via une déclaration très audacieuse :
Nous sommes la meilleure équipe à l’Est. Ça m’est égal ce que les gens vont me dire. Je vais continuer à penser ça.
Une déclaration fracassante de Dipo. De quoi motiver ses coéquipiers à faire le meilleur début de saison possible en attendant son retour.
Lire aussi | Lonzo Ball réagit aux attaques de son père
Oladipo devrait rater au minimum les premières semaines de compétition, et lui-même a avoué ne pas avoir de date précise en tête.
Aperçu ces derniers jours en forme à l’entraînement, il semble progresser rapidement. Il est cependant peu probable que les Pacers prennent le moindre risque et précipitent son retour.
Les Pacers ont réalisé une intersaison très intéressante. Kyle O’Quinn, Darren Collison et Bojan Bogdanovic sont partis. Mais les arrivées ont vite fait oublier ça. Bienvenue à TJ Warren, Malcolm Brogdon, TJ McConnell et Jeremy Lamb. De quoi bien renforcer une équipe déjà très solide.
De là à finir la saison comme numéro 1 de la Conférence Est ? Nous n’en sommes pas là. Tout dépendra de la réussite de l’équipe sans Oladipo et du niveau de jeu de celui-ci quand il reviendra.
Hormis Philadelphie et Milwaukee qui semblent intouchables, la Conférence Est est très ouverte derrière. Les Pacers peuvent tout à fait surprendre et tout exploser à l’Est. On ne demande qu’à voir.
Victor Oladipo continue tranquillement de guérir de sa blessure. Cela ne l’empêche pas d’être affamé pour la saison prochaine, quitte à oser une sortie qui va faire parler.