Chez les James, le basket est une histoire de famille. Entre Bronny qui a fait ses débuts en High School et désormais Bryce qui commence à manier la balle orange comme il se doit, LeBron a de quoi se tenir occupé avant la reprise de la NBA.
Quand votre père s’appelle LeBron James, difficile de ne pas grandir avec une balle orange dans les mains. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, Bronny, qui aura 15 ans dans quelques jours, a récemment fait ses débuts en High School avec Sierra Canyon. Une ascension express qui pourrait à terme le mener jusqu’à la NCAA, puis pourquoi pas la NBA ?
Evidemment, le choix de cette équipe pour Bronny n’est pas anodin. Déjà, cette école se trouve à Los Angeles pour qu’il ne soit pas très loin de la famille. Mais elle fait aussi partie des meilleures teams de High School cette année puisque plusieurs jeunes 5 étoiles sont dans l’effectif, dont Zaire Wade.
Mais figurez-vous que le deuxième fils de la famille James est aussi fan de basket. Bryce n’a que 12 ans mais manie déjà la balle comme peu de joueurs de son âge. Il y a plusieurs mois, LeBron avait déjà vanté les mérites de son plus jeune rejeton sur Twitter après qu’une vidéo de ses highlights ait fait le buzz.
#Facts The best shooter in this household for sure! 👌🏾 #FlameThrower🔥 https://t.co/cTFu0JnKNq
— LeBron James (@KingJames) September 19, 2018
« #Fact : le meilleur shooteur de la maison, c’est sûr ! 👌🏾 »
Lire aussi | LeBron s’affiche avec un t-shirt inédit de Bronny, et tease du lourd !
Une nouvelle vidéo de Bryce est sortie sur les réseaux sociaux où on le voit shooter à distance avec une réussite insolente. Son style commence donc à se dégager : il semble se diriger vers un profil de joueur qui peut jouer aux postes 2 et 3 avec une bonne abilité au tir et efficace en pénétration. LeBron n’a d’ailleurs pas manqué de réagir aux exploits de son fils.
Yes he is!! Sniper 🔥🔥🔥🔥🔥 #BryceMaximus https://t.co/UvRZ6wAdx5
— LeBron James (@KingJames) September 26, 2019
« @bradballislife : « Le plus jeune fils de Lebron est un tireur d’élite à trois points 🤔 »
LeBron : « Oui, il l’est ! Sniper 🔥🔥🔥🔥🔥 »
L’héritage du King est donc déjà tout assuré. Il suit attentivement les exploits de ses deux fils et assiste souvent à leurs matchs. LBJ avait d’ailleurs révélé il y a plusieurs mois qui sont les joueurs préférés de ses protégés. Sans surprise, leurs modèles ressemblent forcément à leur style de jeu.
LeBron tells me LeBron Jr. (No. 0) & Bryce (No. 30) wear their numbers after Westbrook & Steph. « I love that they carve their own path »
— Dave McMenamin (@mcten) March 15, 2016
LeBron me dit que LeBron Jr. (No. 0) et Bryce (No. 30) portent leurs numéros pour Russell Westbrook & Steph Curry. « J’aime qu’ils tracent leur propre chemin », [dit-il].
Le deuxième fils de LeBron serait donc le meilleur shooteur de la famille, et ça se confirme. Le King a de quoi être rassuré pour l’avenir.