NBA – Damian Lillard prend la défense de Klay Thompson

Damian Lillard prend défense Klay Thompson
ABC

Quelques jours avant le training camp, ESPN a sorti un classement visant à ranger les meilleurs joueurs pour la saison à venir. Mais la place de Klay Thompson et Zion Williamson fait polémique, au point que Damian Lillard a décidé de se mêler de ça.

Publicité

ESPN n’échappe pas vraiment aux critiques ces derniers jours. Le géant américain a sorti un classement récemment afin de ranger les joueurs pour l’exercice à venir. Une estimation pour savoir qui va dominer la ligue pour 2019-20.

Seulement voilà les fans ont montré leur colère sur les réseaux sociaux contre certains choix des journalistes. En cause ici : Zion Williamson en 42ème place et Klay Thompson en 49ème.

Publicité

Le rookie des Pels n’a toujours pas joué la moindre minute en NBA et se retrouve pourtant assez haut dans ce classement. Un choix risqué puisque les inconnues sont nombreuses concernant l’ancien Blue Devils. Mais ce qui choque le plus, c’est la place de Klay, beaucoup trop bas.

Bien évidemment sa blessure pourrait expliquer une telle place, mais sachez que Victor Oladipo – pas attendu sur les parquets avant 2020 – est classé 33ème.

Publicité




Lire aussi | Le diagnostic est tombé pour Kyrie Irving

C’est donc à se demander comment l’arrière des Warriors s’est retrouvé ici. Et les fans ne sont pas les seuls à se poser cette question, Damian Lillard également. Sur Instagram, le meneur des Blazers a réagi à une photo dans les commentaires et voici ce qu’il explique :

Mec arrêtez avec les conneries. 49ème c’est déjà insensé.

Publicité

La place de Zion a suscité elle aussi beaucoup de polémiques. Mais voir Klay aussi bas est plutôt étrange et les fans, ainsi que Lillard, n’ont pas manqué de le dire.

L’arrière des Dubs va manquer les prochains mois de compétition. Si tout se passe bien, un retour pour février/mars est évoqué aujourd’hui. Ce qui laisserait le temps à Klay de revenir et retrouver sa forme avant le début des playoffs, et des Jeux Olympiques avec Team USA.

Publicité

Même en jouant quelques mois, Thompson mérite sans doute mieux qu’une vulgaire 49ème place. A lui de le rappeler à ESPN la saison prochaine.

Damian Lillard Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus