Très probablement free-agent cet été, l’ailier Carmelo Anthony intéresse bon nombre de franchises comme les Rockets, les Bulls ou encore les Lakers, ces derniers annoncés comme les favoris pour l’accueillir il y a quelques temps. Sauf que selon Marc Berman, du New York Post, les Lakers ne seraient finalement pas intéressés par le joueur de 29 ans.
« Carmelo Anthony ne portera pas le maillot pourpre et or des Lakers la saison prochaine. » Cette phrase est signée Marc Berman, journaliste chez le New York Post et elle pourrait faire l’effet d’une bombe. Car on annonçait les Lakers de Los Angeles très intéressés, voire même favoris pour l’accueillir.
Selon le journaliste, le rôle de Kobe Bryant pèse dans la décision : « Approchant les 36 ans, Kobe a besoin d’un jeune lieutenant, pas d’un machine à scorer de presque 30 ans qui bouffe la balle. L’association des deux joueurs pourrait avoir des conséquences désastreuses. Melo va prendre pas mal de place dans leur salary cap et va contraindre le club d’avoir deux superstars vieillissantes qui se bousculent sur le terrain ». Il conclut alors que Carmelo Anthony n’est pas du tout la bonne personne pour redresser le club angelino, après une saison maussade à 55 défaites.
Mais cela ne serait pas la seule raison, puisque s’ajoute aussi un problème de couple, entre Phil Jackson, GM des Knicks et Jeanie Buss, propriétaire des Lakers. Le média new-yorkais avance alors que Jeanie Buss ne voudrait pas « voler » la star à son mari qui gère le club dans la ville de Big Apple.
Cette information pourrait bien être logique mais elle reste tout de même à prendre avec des pincettes, car on voit mal les Lakers laisser échapper l’opportunité de pouvoir signer l’ailier sextuple All-Star. Affaire à suivre.