Gravement blessé au tendon d’Achille lors des derniers playoffs, Kevin Durant pourrait ne pas voir les parquets NBA pour la saison qui approche. Mais selon le NY Post, une tendance semble se dégager.
Alors que la saison NBA s’apprête à reprendre tout doucement avec le Media Day et les matchs de pré-saison, les Nets ont de quoi être heureux. Avec la présence de Kyrie Irving, Kenny Atkinson et ses hommes espèrent bien faire quelque chose à l’Est.
Et ce, même sans Kevin Durant. L’ailier va manquer encore un bon bout de temps de compétition après sa blessure au tendon d’Achille, très compliquée à guérir.
Comme l’expliquait Kobe Bryant il y a encore quelques jours, cette blessure est particulière. Il n’y a aucun moyen d’accélérer le processus ou bien de tenter de renforcer le muscle. Il faut s’en tenir aux exercices « ennuyants » de tous les jours et espérer une guérison rapide, mais complète.
KD est en plein dans ce processus aujourd’hui et tout semble se passer pour le mieux. Il a été aperçu dans les rues de New York il y a quelques jours sans trop de problèmes pour marcher normalement.
Lire aussi | La nouvelle technique d’Anthony Davis pour ne pas se blesser
De bon augure pour la suite ? Certainement. Durantula a déjà fait beaucoup de progrès en 3 mois, mais cela ne veut pas dire que son retour sur les parquets sera plus rapide ou non. Ce n’est en tout pas une mauvaise nouvelle de le voir dans cette condition aussi rapidement.
Et la tendance se confirme pour l’ancien numéro 35 : un retour cette saison est « la forte tendance » du jour au sein de la ligue d’après le NY Post. Pas de date bien évidemment, mais il devrait pouvoir revenir avant la fin de la saison.
Quand ? Personne ne sait. Kobe avait mis environ 8 mois à revenir de sa blessure. Dans le cas de Durant, cela donnerait un retour pour le mois de février. A la manière de Klay Thompson, un retour après le All-Star Break est donc une possibilité. Les chances demeurent faibles, mais les médecins n’écartent rien pour le moment.
Pas question de précipiter ce retour, mais ce serait une bonne nouvelle pour Brooklyn qui pourrait donc théoriquement compter sur son joueur pour d’éventuels playoffs.
On suivra de près cette guérison, en espérant revoir Kevin Durant revenir à son meilleur niveau, et peu importe quand.