Si les Bucks ne demeurent pas vraiment inquiets concernant le futur de Giannis Antetokounmpo, les franchises se préparent à l’éventualité que le Freak soit free agent en 2021. Les Warriors seraient dans le coup, ainsi que les Lakers ?
La free agency 2019 n’est pas encore officiellement terminée que plusieurs franchises anticipent déjà les prochaines. Si celle de 2020 est plutôt calme, celle de 2021 devrait retrouver des couleurs puisque des joueurs comme LeBron James, Kawhi Leonard ou encore Paul George pourraient être sur le marché.
Mais aucun des trois n’est peut-être le nom le plus ronflant de cette free agency. On parle bien entendu de Giannis Antetokounmpo.
Pour l’heure, rien ne dit que le Greek Freak sera disponible dans deux ans. Et pour cause, à l’été 2020 les Bucks vont pouvoir lui proposer une extension de contrat de 247 millions de dollars sur 5 ans. Une jolie somme que beaucoup ne refuseraient pas en NBA.
Mais Giannis est un gagnant, et par conséquent veut des victoires et une bague : son objectif ultime. Si Milwaukee n’est plus l’endroit idéal pour cela, le départ ne serait pas si utopique.
Lire aussi | Evan Fournier taquin après la victoire des Bleus
Si l’on en croit les dernières news d’ESPN, le nom de Giannis plaît beaucoup chez les Warriors. Ces derniers seraient même « la plus grosse menace » des Bucks en cas de départ. Mais ils ne sont pas les seuls, et les Lakers pourraient eux constituer une sérieuse menace.
Le salary cap des Lakers n’est pas fourni sur la durée et comme cité plus haut, LeBron sera agent libre en 2021 si tout se passe normalement. D’après Forbes, les Angelinos pourraient faire du Freak leur priorité.
Pour les Lakers, il y a seulement un plan A. Foncer sur Giannis et sauver le reste pour le plan B. Certains pourraient même croire que le recrutement a commencé avec l’arrivée de Kostas.
Il s’agit bien évidemment de spéculations, mais il est clair que l’arrivée de Kostas n’est peut-être pas anodine que cela. LeBron sera libre et pourrait resigner pour moins cher à Los Angeles, et les Lakers pourraient mettre tapis sur Davis et Giannis. Les étoiles sont alignées pour.
Une revanche après l’échec de 2019 ? Possible. On espère en tout cas un gros spectacle pour 2021.