NBA – Des tensions entre les Warriors et Kevin Durant ?

tensions entre kd et golden state ?
(DR)

Kevin Durant ne s’était jamais vraiment exprimé sur les raisons de son choix jusqu’à cette semaine. Des bruits de couloir font désormais état d’une discorde entre Golden State et KD. Jalen Rose, ancien joueur et maintenant analyste pour ESPN, va aussi dans ce sens.

Publicité

La free agency 2019 est sans aucun doute l’une des plus incroyables que la NBA ait connue dans son histoire. Beaucoup de superstars se sont retrouvées libres le 1er juillet dernier. Parmi elles, Kevin Durant, qui disposait de nombreux prétendants pour le signer.

Finalement, KD a décidé de poser ses bagages du côté de Brooklyn et venir former un duo de superstars avec Kyrie Irving. Une décision qui a pu surprendre beaucoup de monde puisqu’il avait aussi la possibilité de resigner avec Golden State, là où il a déjà remporté deux titres de champion et devenu deux fois MVP des Finales en 2017 et 2018.

Publicité

On peut donc se demander légitimement pourquoi Durantula n’a pas voulu poursuivre l’aventure avec les Dubs alors que l’équipe de Steve Kerr a pris part aux Finales lors des cinq dernières années. A Golden State, il était apprécié et était évidemment un maillon essentiel du succès de la franchise ces dernières années.

Mais tout le monde le sait au sein de la ligue, Kevin Durant n’est pas un joueur comme les autres. Très difficile à comprendre et à suivre, l’ailier a récemment tenu des propos qui en disent long sur ce qu’il pensait réellement du comportement des Warriors à son égard pendant ses trois saisons à Oakland.

Publicité




Lire aussi | Magic Johnson souhaite le bonheur à Kevin Durant, KD s’emporte et dégaine

Ses déclarations ne sont pas passées inaperçues puisque même Steph Curry a réagi aux dires de son ancien coéquipier. Jalen Rose, ancien ailier des Nuggets notamment et désormais consultant pour ESPN, a donné son avis sur le sujet et pense qu’il y a encore une certaine tension actuellement entre KD et les Warriors.

« Il y a encore une certaine tension sinon il serait resté. Après tout ce qui a été dit (en parlant des propos de Curry), il n’y a plus besoin de mettre un point d’interrogation. C’était une période de sa vie. Il est parti. Point final.

Pourquoi quitter une équipe avec laquelle vous faites trois finales NBA d’affilée, vous êtes deux fois MVP des finales, vous êtes blessé la troisième année ? Pourtant, tout le monde savait déjà qu’il allait partir depuis le début. Nous n’étions pas surpris de la décision de KD. Pourquoi n’étions-nous pas surpris alors que c’est un MVP qui quitte son équipe ?

Il a toujours reconnu qu’il n’avait pas l’impression de s’intégrer. Il a toujours eu l’impression que le fait d’y aller lui enlèverait le fait de ne pas avoir gagné de championnat alors qu’il avait déjà été meilleur scoreur et qu’il était déjà devenu MVP. Il voulait éliminer cette critique du débat autour de lui. Donc une fois qu’il a réussi cela, il s’est dit qu’il pouvait partir.

Publicité

Jalen Rose est clair sur le sujet. Pour lui, Golden State était uniquement un point de passage pour KD afin qu’il puisse remporter un championnat (il en a gagné deux pour le coup) puis partir sereinement ailleurs. Dans cette théorie qui semble tout à fait viable, cela voudrait dire que Durant n’aurait jamais envisagé de finir sa carrière là-bas ni même d’y resigner un autre contrat.

Il a désormais la possibilité de montrer à toute la planète basket qu’il fait partie des tout meilleurs de l’histoire s’il parvient à remporter à nouveau un titre avec Brooklyn. Pour l’instant, son seul objectif est de revenir en pleine forme de sa lourde blessure au tendon d’Achille. Et il semblerait que sa rééducation se passe à merveille pour le moment.

Publicité

L’hypothèse avancée par Jalen Rose tient debout. Encore plus après que KD ait expliqué ne jamais s’être senti intégré dans l’effectif des Warriors…

Buzz Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus