NBA : Ray Allen pourrait prendre sa retraite dès cet été !

Sans cesse entrain d’impressionner par ses trois points aussi élégant que décisif, Ray Allen n’exclut pourtant pas de prendre sa retraite à la fin de la saison. Et le sixième homme du Heat à ses explications. 

À bientôt 39 ans, Ray Allen est toujours au top de sa forme physique, et il permet aux spectateurs de bénéficier de fin de match folle grâce à ce qui a fait sa force depuis des années, le tir à trois points ! Encore décisif en fin de match dans le Game 3 face à Indiana, l’ancien Celtic semble pouvoir continuer à jouer encore un moment. Mais le principal intéressé ne l’entend pas de la même oreille :

« Je ne me vois pas jouer à 40 ans. Est-ce que j’ai envie qu’on dise de moi que je n’ai plus le niveau ? Je n’ai pas envie d’en arriver là »

Sa principale peur est de faire la saison de trop.. Mais Allen a bien appris de son idole, qui n’est autre que Michael Jordan :

« Est-ce que j’ai envie de jouer à à haut niveau, ou est-ce que j’ai simplement envie de faire partie d’une équipe ? Ce sont les questions qu’il faut se poser. Car c’est davantage que les matches à disputer, c’est aussi une préparation au quotidien. C’est l’une des choses que j’ai apprise de Michael Jordan. Il avait dit  qu’il ne voulait pas arrêter de jouer, mais qu’il ne voulait plus se préparer. Il était heureux de ne plus se préparer. »

Free agent à la fin de la saison, le recordman du nombre de trois points en playoff avec 322 réalisations, va bien discuter avec son entourage pour prendre une décision finale, et s’il rempile pour une saison de plus :

« Cet été, on va prendre le temps d’y réfléchir et de discuter. »

 

 

Franchises NBA 24/24

Les dernières actus