Opéré à la fin des derniers playoffs – douloureux – du Thunder, Paul George devait initialement manquer les premières semaines de compétition. Mais les récentes nouvelles sont encourageantes.
Faisant partie du « blockbuster » trade de l’été, Paul George a profité du retour de Kawhi Leonard en Californie pour lui aussi rentrer à la maison. L’ailier est déjà impatient de revenir sur les parquets, même si cela pourrait prendre un peu plus de temps dans son cas.
A la fin des derniers playoffs, PG13 a été opéré au niveau de l’épaule et du labrum. Une opération qui s’est bien passée mais qui nécessite de longs mois de repos, au point que son début de saison est compromis.
Durant l’été, ESPN expliquait en effet que George devrait manquer les premières semaines de compétition, laissant ainsi Leonard seul pour mener les Clippers. Mais les récentes nouvelles sont beaucoup plus rassurantes puisque l’ancien Pacer récupère plus vite que prévu.
Son absence pourrait donc se limiter à quelques jours une fois que la saison régulière aura débuté. Dans le meilleur des cas, il ne manquera aucun match.
Lire aussi | Carmelo Anthony soutenu par… les Rockets
Et Lawrence Frank, le président des Clipps, va dans le même sens. Néanmoins il ne promet rien et laisse ça au staff médical :
Il a fait beaucoup de progrès et travaille très dur. Nous avons la chance d’avoir un énorme staff en ce qui concerne la santé, donc ce sont eux qui vont décider.
Mais Paul travaille dur, il est impatient et motivé. Vous avez tous vu ce qui a été posté [sur les réseaux sociaux]. On ne parle pas encore de son retour, c’est le staff qui choisira.
La porte n’est clairement pas fermée pour le premier match de la saison, et ce serait plutôt une bonne nouvelle compte tenu de l’opposition : les Lakers. Un derby de Los Angeles pour commencer la saison régulière, on peut penser que les deux franchises auront donc envie de gagner cette rencontre.
Avec 28 points, 8.2 rebonds et 4.1 passes l’an dernier, PG13 est attendu à un niveau similaire cette saison pour aider Kawhi à remporter une bague. Ce n’est pas pour rien que les Clippers font partie des favoris pour le titre.
On devrait pouvoir récupérer plus de nouvelles de Paul George durant le training camp qui commence dans quelques jours.