Alors qu’il espère toujours retrouver une franchise pour cette saison, Carmelo Anthony a reçu le soutien d’une nouvelle personne. Cette fois-ci en provenance des… Rockets. Et pas n’importe qui.
La saison NBA approche officiellement puisque le training camp débute dans quelques jours pour la grande majorité des franchises. Certains vétérans continuent d’être signés comme ce fut le cas par les Rockets hier.
Carmelo Anthony espère bien connaître un dénouement similaire dans les jours/semaines à venir. Pour l’heure, l’ancien Knick s’entraîne toujours normalement, avec l’espoir qu’une franchise lui tende la main. Les Nets ? C’est l’option la plus plausible pour l’instant.
Mais Melo doit continuer à prendre son mal en patience pour le moment. Personne ne le signe malgré quelques discussions avec les 76ers, qui auraient justement besoin d’un peu de shooting en sortie de banc.
En attendant, de multiples personnalités de la balle orange ont déjà apporté leur soutien au joueur. Mais la dernière personne en date étonne un peu plus, puisqu’elle travaille… aux Rockets.
Lire aussi | Le gros cadeau de Klay Thompson à Zaza Pachulia
Enfin travailler n’est peut-être pas le bon terme, puisqu’on parle ici de Tilman Fertitta, propriétaire de la franchise texane. C’est bien lui qui a complimenté l’ancien Knick :
A 100% [si Anthony devrait être dans la ligue]. Il y a beaucoup d’équipes, et je peux vous garantir que s’il y a 150 starters pour 30 équipes, alors Carmelo Anthony est toujours dans les meilleurs 150.
Alors pourquoi Houston s’est-il séparé de Melo l’an dernier ? Eh bien Fertitta affirme n’avoir eu aucun pouvoir sur la décision.
Vous savez, j’ai entendu comment mon équipe a géré ça. On entend différentes histoires et les choses sont perçues différemment. Mais c’était décevant. Je ne sais pas exactement comment les choses se sont passées, mais cela m’a surpris. Et si mon équipe voulait passer à autre chose, je n’allais pas les en empêcher, même si je pense que Melo est l’un des meilleurs.
Durant l’été, Anthony avait chargé les Rockets affirmant que Daryl Morey l’avait poussé dehors du jour au lendemain. Une version jamais contredite par qui que ce soit. Il faut donc croire que les Texans ont manqué de classe sur le sujet et préfèrent désormais éviter d’en parler.
Carmelo Anthony obtiendra-t-il une chance comme Joe Johnson ou Thabo Sefolosha ? On l’espère pour le joueur, qui mérite une meilleure sortie.