Depuis son arrivée à Los Angeles, Alex Caruso est devenu un héros auprès des fans. Et il croit savoir pourquoi.
Il n’est pas une pierre angulaire du jeu des Lakers par son jeu ou par son charisme débordant, mais Alex Caruso s’est adjugé une place de choix dans le cœur des fans des Angelinos.
Une véritable Caruso-mania s’est créée au fil des mois, faisant du joueur l’un des plus populaires dans un roster pourtant truffé de stars ou personnalités fortes et sujettes à la hype style Kyle Kuzma ou Lonzo Ball.
Alors pourquoi Alex Caruso bénéficie-t-il de cet amour inconditionnel de la part de la fanbase californienne ? Pour Bleacher Report, il s’en est expliqué :
Je pense que c’est la manière dont je joue. Chaque match, je joue à fond, et je pense que les gens apprécient ça. Et puis il y a aussi le fait que je pourrais être un monsieur tout le monde que l’on croise dans la rue. Ils sont en mode : « Hey, c’est un de nous qui vit le rêve NBA ».
Lire aussi | La transformation physique de Joel Embiid
Il faut dire que Caruso est loin du cliché habituel des joueurs NBA, des salons de tatouages et des coupes de cheveux les plus poussées. Lui-même semble d’ailleurs ne pas vraiment se rendre compte de la hype qui l’entoure :
C’est marrant car j’ai vraiment l’impression d’être un gars normal. Je me balade et je n’ai pas l’impression de faire 1m95, ou d’être ce gars qui joue pour les Lakers. Mais c’est la réalité.
Adoubé par les cadres du vestiaire (il a notamment été aperçu en plein workout incluant LeBron James et Anthony Davis cet été), Caruso devrait avoir un rôle assez important en sortie du banc pour la saison à venir, même si les arrivées de Danny Green ou Avery Bradley pourraient faire mal.
A Frank Vogel de trouver comment utiliser celui qui a tout de même apporté plus de 9 points et 3 passes de moyenne en 25 matchs l’an passé.
La Carusomania est bien en marche, et tout le monde semble en être content. Espérons que l’idylle dure un bon moment.