L’année 2020 approche et c’est l’occasion de regarder en arrière afin de voir quels joueurs ont changé et marqué la NBA dans la dernière décennie. Les experts d’ESPN ont voté, et voici les trois meilleurs joueurs cités.
Qui sont les joueurs ayant marqué la dernière décennie ? ESPN a décidé de se prêter au jeu via ses journalistes. Alors le résultat est-il plutôt surprenant ? On fait le point sur le top 5 qui prend en compte la saison 2009-10 jusqu’à 2018-19 :
- 1 : LeBron James
- 2 : Steph Curry
- 3 : Kevin Durant
- 4 : James Harden
- 4 : Kawhi Leonard
We asked a panel of our NBA experts: Who was the player of the decade?
— ESPN (@espn) September 18, 2019
They ranked their top three picks in order and here are the results: https://t.co/xd8t9dCfKj pic.twitter.com/1LTDo42z1h
Sans surprise, c’est donc le King qui figure à la première place de ce classement. Avec ses trois titres gagnés et une domine sans égale depuis une dizaine d’années, est-ce vraiment une surprise de le retrouver ici si haut ? Probablement pas. Pour la prochaine décennie, ce pourrait être plus compliqué même s’il lui reste quelques grosses années.
Lire aussi | Des problèmes entre Kevin Durant et Steve Kerr ?
En deuxième position on retrouve Steph Curry, qui a lui aussi remporté quelques bagues durant la dernière décennie ainsi que quelques MVP. Le second a été obtenu à l’unanimité après une campagne incroyable à coup de trois points derrière l’arc.
Il devance de peu son ancien coéquipier en la personne de KD. Le choix du joueur de rejoindre les Warriors en 2016 ne passe toujours pas pour beaucoup mais cela n’empêche pas l’ailier de marquer la ligue de son empreinte. S’il revient correctement de sa blessure, il devrait à nouveau le faire pour quelques saisons.
Enfin on sort du top 3 pour voir assister à un ex-aequo : Harden et Leonard se partagent la quatrième place. Le Barbu vient de sortir d’une saison offensive incroyable à plus de 37 points de moyenne, mais The Klaw a remporté deux titres dans deux franchises différentes, le tout en terminant par deux fois MVP des finales. Un joli CV n’est-ce pas ?
Du beau monde, même si certains pourraient alterner quelques places. KD devant Curry ? Leonard plus bas ? Chacun aura son avis et voilà de quoi occuper les derniers jours avant la reprise.
Plus que quelques mois, et ces joueurs auront l’occasion de marquer une nouvelle décennie.