NBA – JJ Redick explique pourquoi les Clippers de Lob City n’ont jamais gagné de titre

Clippers lob city

Avec un trio composé de Chris Paul, Blake Griffin et DeAndre Jordan, les Clippers de Lob City ont longtemps pensé être capable de gagner un titre. Mais le tout s’est soldé par un immense échec, incompréhensible pour JJ Redick.

Publicité

Durant la dernière décennie, les Clippers de Lob City pourraient bien être l’une des plus grosses déceptions en tant qu’équipe. Avec un Doc Rivers à la tête de la franchise, un Chris Paul à la mène, Blake Griffin à l’intérieur accompagné de DeAndre Jordan, la franchise de Los Angeles avait pour espoir de goûter au titre.

Une ambition naturelle au vu de l’effectif, mais une tactique qui est rapidement tombée à l’eau pour diverses raisons.

Publicité

Cette approche a pourtant eu de gros succès comme la victoire 4-3 contre les Spurs en 2015. Mais tout ça pour s’effondrer derrière contre les Rockets, 3-4, et dire adieu à la finale de conférence que Chris Paul voulait tant.

On ne parle même pas de la saison régulière où les Clippers ont toujours affiché un visage radieux. Mais au moment venu, le roster était incapable de conclure, ne passant jamais le second tour de la postseason.

Publicité




Lire aussi | « James Harden doit passer le flambeau à Russell Westbrook »

Alors comment expliquer un tel fiasco ? JJ Redick s’est exprimé dans le podcast de Zach Lowe :

On se disait juste : « les gars, on a vraiment foutu ça en l’air ». Nous avions une chance de gagner et il y a eu ces petits problèmes, ces petites fissures que nous n’avons pas pas réparées et résolues comme nous aurions dû le faire. Quand j’y repense, je me demande : « comment cette équipe n’a pas gagné un championnat ? » Nous n’avons pas réussi à ne pas se laisser agacer les uns par les autres.

Publicité

Plusieurs années ensuite, les joueurs de Lob City expriment donc toujours des regrets quant à cette époque. Une déception qui a laissé des traces même si tous ont d’autres préoccupations aujourd’hui.

Redick va jouer les mentors du côté des Pelicans quand CP3 va découvrir le Thunder après avoir été tradé. Griffin espère quant à lui connaître le succès avec les Pistons après une nouvelle saison compliquée collectivement parlant. Enfin Jordan est peut-être celui qui est dans la meilleure situation, à Brooklyn où il jouera les premiers rôles au sein de la conférence Est.

Publicité

Les Clippers de Lob City ? Un mauvais souvenir, que ce soit pour les fans, ou pour les joueurs.

En coulisses Los Angeles Clippers NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus