Dans un passage de son autobiographie « I’ll Show You », l’ancien meneur des Bulls Derrick Rose dévoile son coéquipier préféré durant ses 11 années dans la ligue.
Coéquipiers ensemble sous le maillot des Bulls de 2008 à 2016, puis avec les Knicks de 2016 à 2017, Joakim Noah et Derrick Rose ont toujours été liés l’un à l’autre depuis le début de leurs carrières. Au point que l’ancien considère le pivot comme le meilleur coéquipier qu’il ait eu.
Le coéquipier avec qui j’ai été le plus proche, autre que Randall Hampton au lycée, était Joakim Noah. Beaucoup de personnes ne l’aiment pas car ils pensent qu’il y a beaucoup de merde qui l’entourent, ou simplement car il parle beaucoup ou je ne sais quoi.
Personnellement, je respecte ça, connaissant sa vie, lui étant qui il est et agissant de la manière dont il agit. C’est une superbe histoire derrière tout ça. En réalité, j’aimerais que mon fils PJ grandisse comme Joakim. Tu sais, un esprit libre, un mec adorable. Joakim aime les gens. C’est un modèle. Et son histoire est spéciale.
Et à propos de Jo. D’être ce gamin à la cuillère en argent, son père est une star, riche et connu, et il ne veut pas de tout ça. En mode « non, je me débrouille tout seul ». Signe plusieurs contrats alors qu’il aurait pu vivre par son père depuis le début. Son père aurait pu lui avoir des boulots. Mais il n’en voulait pas. Il a sa propre personnalité, c’est ça que j’aime chez Jo, la manière dont il se débrouille tout seul.
Lire aussi |Derrick Rose en veut aux Bulls sur le recrutement de Lebron
Derrick Rose et Joakim Noah ont connu de belles années ensemble avec les Bulls. Arrivés au club à un an d’intervalle, 2007 pour Noah et 2008 pour Rose, ils ont vécu ensemble l’ascension de l’équipe, la superbe saison 2010-2011, le trophée de MVP du meneur, les batailles face à LeBron. On peut donc facilement comprendre pourquoi les deux hommes sont aussi proches.
Tous les deux seront éternellement aimés de la ville de Chicago et par les Bulls. De par leur travail sur le terrain, mais aussi en dehors. Très attachés à la ville, qui les a accueillis à bras ouverts, Rose et Noah ont en effet beaucoup oeuvré pour le bien des habitants de Chicago.
Aujourd’hui membre des Pistons de Detroit, avec lesquels il a signé un contrat de 15 millions de dollars sur 2 ans cet été, Derrick Rose poursuit sa carrière sereinement après une saison de très réussie l’an passé chez les Wolves, la saison de la renaissance pour lui.
Noah, lui, a joué 42 matchs la saison dernière du côté de Memphis. Toujours sans club à l’heure où ces lignes sont écrites, l’ancien pivot des Bulls devrait réussir d’ici le début de la saison à trouver une nouvelle maison. On lui souhaite.
Derrick Rose a eu de nombreux coéquipiers depuis le début de sa carrière. Aucun d’entre eux ne l’aura autant marqué humainement que son ancien acolyte de pick-and-roll Joakim Noah.