Le légendaire Charles Barkley s’est prêté au jeu de la prédiction du futur champion NBA. Pour lui, aucune hésitation. Pas sûr que ce soit une bonne nouvelle pour les concernés…
Fort de ses 16 années de carrière en NBA, Charles Barkley n’est jamais le dernier pour donner son avis. Dernièrement, l’ancien intérieur des 76ers, des Suns et des Rockets a donc donné son pronostic à propos du champion NBA 2020.
Et c’est la franchise de Philadelphie qui est pour lui la mieux armée pour aller au bout et remporter le titre.
Charles Barkley: “I’ve already picked the 76ers to win the championship next season.”
— Michael Lee (@MrMichaelLee) 13 septembre 2019
J’ai déjà choisi les 76ers comme champions la saison prochaine.
Un choix pas illogique sportivement tant les 76ers semblent bien armés pour sortir vainqueurs de la Conférence Est. Suffisamment pour battre en Finales un des deux mastodontes de l’Ouest, les Clippers ou les Lakers ? On ne demande qu’à voir.
Si les 76ers possèdent de belles chances d’accéder aux Finales NBA, il ne faut pas résumer la Conférence Est à eux seuls. Les Bucks du MVP en titre Giannis Antetokounmpo seront toujours au rendez-vous. Les Pacers vont récupérer un Victor Oladipo, espérons-le, à 100% de ses moyens. Les Celtics seront en embuscade, tout comme les Nets. L’Est sera une belle bataille, et le chemin vers les finales ne sera pas de tout repos pour les 76ers.
Malgré les pertes de Jimmy Butler et JJ Redick cet été, l’équipe présente quand même un des 5 majeurs les plus séduisants de la ligue sur le papier. Josh Richardson, arrivé de Miami dans le cadre du transfert de Jimmy Butler, partagera le backcourt avec Ben Simmons. Défense garantie. Même chose dans la raquette. Al Horford, signé pour 4 ans et 109 millions de dollars, partagera le secteur intérieur avec Joel Embiid. Au milieu, Tobias Harris, prolongé par la franchise, s’occupera d’apporter du scoring depuis son aile.
Lire aussi | Un joueur des 76ers veut que Butler soit hué
Certaines réserves peuvent tout de même être émises vis-à-vis de cette équipe. Quel est leur plafond ? Quid du manque de spacing du 5 majeur ? Les 76ers iront aussi loin que leurs deux stars Joel Embiid et Ben Simmons pourront les emmener. Le meneur australien, justement, sera au cœur de l’attention cette année. Réputé pour sa merveilleuse vision de jeu pour un joueur de sa taille, le numéro 25 est un joueur unique.
Fort défenseur, très rapide et mobile, difficile à arrêter en transition, il lui manque cependant une arme importante dans le basket moderne, du shoot. Aperçu dans diverses vidéos cet été en train de shooter à trois points, Simmons semble vouloir progresser dans ce domaine.
Un bon signe pour Philly. Mais difficile d’en tirer quelque chose tant que nous n’avons pas vu le meneur mettre ces mêmes shoots dans un vrai match.
Les 76ers vont donc aborder la saison 2019-2020 avec des ambitions élevées. Dans leur viseur, le titre, ni plus ni moins. Très talentueuse, l’équipe coachée par Brett Brown fait partie des favorites pour remporter la Conférence Est.
Charles Barkley croit donc au potentiel de son ancienne franchise et les voit remporter le titre en 2020. Un objectif réaliste pour les 76ers, qui devront s’appliquer sur le terrain pour y parvenir. Au boulot.