NBA – Kevin Durant ne va pas manquer le plus aux Warriors selon Steve Kerr

Steve kerr Kevin Durant blessure
DR

L’été des Warriors a été plutôt chargé et a bouleversé l’effectif des anciens champions. Si Kevin Durant est parti, ce n’est pas le plus gros changement selon Steve Kerr.

Publicité

L’ére des Warriors est-elle terminée ? Telle que nous la connaissions, probablement. Les Dubs ont connu des changements majeurs au cours de l’été avec le départ de Kevin Durant, Shaun Livingston ou encore Andre Iguodala, ancien MVP des finales.

Et l’on n’oublie pas non plus la blessure de Klay Thompson, qui va changer le visage de la franchise pour les mois à venir.

Publicité

Les modifications sont donc nombreuses dans l’effectif des Warriors. Les joueurs vont devoir s’adapter et un D’Angelo Russell va devoir le faire au plus vite. Le meneur est arrivé en provenance des Nets via trad et aura de la pression dès son arrivée pour performer.

Mais quel sera le plus gros changement de l’effectif ? Steve Kerr, le coach, a été invité du côté de SFGate pour donner son avis sur son roster. Et non, ce n’est pas l’absence de KD qui va toucher le plus les Dubs.

Publicité




Lire aussi | Kobe Bryant conseille Kevin Durant dans sa rééducation

Klay qui est blessé, c’est un énorme changement. Perdre Kevin, Andre ou Shaun, ce sont évidemment des grosses pertes. Mais perdre Klay est au-dessus de ça car cela va changer notre façon de jouer des deux côtés du terrain.

Klay était une partie intégrante de tout. Le mouvement en attaque, mais il savait aussi défendre le porteur de balle adverse et pouvait switcher contre les gros. Donc jusqu’à son retour, nous devons nous adapter et nous réinventer.

Publicité

Les qualités de Klay Thompson ne sont plus à démontrer. Que ce soit lorsqu’il fallait rentrer des trois points ou défendre sur le meilleur joueur adverse, l’arrière était toujours présent. Sa blessure est une perte immense mais les Warriors demeurent confiants. La bonne nouvelle, c’est que Klay devrait effectuer son retour en début d’année prochaine. On évoque un comeback autour du All-Star Game, soit vers le mois de février/mars.

Publicité

Plus que jamais, Golden State va s’en remettre à son duo composé de Steph Curry et Draymond Green.

Golden State Warriors Kevin Durant Klay Thompson NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus