Après un gros match contre Team USA, Frank Ntilikina a enchaîné contre l’Argentine, mais n’a pas pu empêcher la défaite de la France. De bon augure d’un point de vue personnel pour le Français.
Auteur de deux premières saisons compliquées chez les Knicks, Frank Ntilikina comptait bien sur la Coupe du monde pour lui permettre de gagner en confiance et relancer une carrière timide en NBA. Si l’on se fie à ses dernières prestations, c’est plutôt un pari réussi.
Car entre Team USA et l’Argentine, le meneur des Knicks a dévoilé son potentiel.
Cela a débuté deux jours plus tôt avec deux tirs ultra clutchs contre la bande à Gregg Popovich, et ça a continué aujourd’hui contre les coéquipiers de Luis Scola. La ligne de stats de Frank ? 16 points (meilleur marqueur français et record en carrière) à 7/12 au tir, 2 passes et 2 rebonds.
Bien sûr, la défaite est au bout, mais Ntilikina s’est mis en valeur et il est le seul de son équipe à avoir surnagé en fin de rencontre.
Lire aussi | Andrew Bogut dérape après la rencontre face à l’Espagne
🏀🇦🇷🇫🇷Frank Ntilikina avec un trois points qui fait du bien mais @FRABasketball reste à 12 pts des Argentins#FIBAWC #ARGFRA
— CANAL+ Basket (@CanalplusBasket) September 13, 2019
Le direct ➡ https://t.co/BH2FeAYE1O pic.twitter.com/69IgHDLMUX
🏀🇦🇷🇫🇷 Frank Ntilikina ouvre le compteur de @FRABasketball #FIBAWC #ARGFRA
— CANAL+ Basket (@CanalplusBasket) September 13, 2019
Le meilleur de la Coupe du Monde FIBA ➡https://t.co/8xlGcHWPI7 pic.twitter.com/gawwAGjjyA
Discret en début de tournoi, le meneur a rapidement trouvé ses marques pour monter en puissance. Aujourd’hui, il est peut-être le seul qui n’a rien à se reprocher dans cette défaite.
Si cela reste un échec collectif, Ntilikina peut se réjouir de son été d’un point de vue personnel. Le plein de confiance est là et il n’y a plus qu’à espérer que les Knicks lui offrent une chance. Ce devrait être le cas si le Français arrive à rééditer ce genre de performance outre-Atlantique.
Espérons pour Frank que la troisième saison sera la bonne.