NBA – Draymond Green donne une leçon de vie

golden state warriors draymond green

Capable d’être une vraie tête à claque sur les terrains, Draymond Green peut aussi se distinguer par son intelligence. Et pour le coup, son discours s’apparente à une vraie leçon de vie.

Publicité

Hormis les fans des Warriors (et encore), qui n’a jamais eu envie de mettre une claque à Draymond Green ? Joueur aussi talentueux et précieux à son équipe qu’insupportable quand il le veut, l’aboyeur des Warriors divise.

Hors des parquets, Dray peut pourtant être tout à fait « normal », voire même, disons-le, attachant. Dans un entretien au site INC, Green a évoqué son approche vis-à-vis de l’intelligence des uns et des autres et de ce qu’il entend en faire.

Publicité

Je suis très curieux. Et ça ne me dérange pas d’être la plus personne la plus idiote. J’adore être dans une pièce et être le plus idiot. Ça veut totalement dire que vous êtes au bon endroit. Très souvent, je suis la personne la plus idiote dans une pièce. C’est ce que je recherche. Si je suis tout proche de la personne la plus intelligente de la pièce, [je me dis] : comment je peux apprendre au maximum en étant ici ?

Les gens les plus intelligents du monde sont ceux qui savent ce qu’ils ne savent pas, et qui trouvent ceux qui peuvent les aider là-dessus. Les gens qui sont assez humbles pour admettre ce qu’ils ne savent pas sont les plus intelligents, et c’est ce genre de personne que je veux être.

Publicité




Lire aussi | Draymond Green révèle le plus gros accomplissement de LeBron à ses yeux

Et Green de conclure avec une petite phrase en forme de motto, que tout le monde peut s’appliquer :

Je ne serai jamais la personne la plus intelligente du monde, mais ce que je peux faire, c’est devenir un peu plus intelligent chaque jour.

Publicité

Voilà des propos sages qui tendent à confirmer la mue de Draymond Green, lui qui expliquait en fin de saison avoir mûri, notamment grâce à sa mère et sa fiancée. Il confesse cependant toujours laisser ses émotions prendre le meilleur de lui sur le terrain de temps à autres, et faut-il lui en vouloir ? Ce caractère si particulier est aussi ce qui fait malgré tout le charme de Draymond.

Publicité

A l’aube de la trentaine, Draymond Green prend un peu de hauteur sur la vie hors des parquets. Une bonne vision des choses.

Draymond Green NBA 24/24

Les dernières actus