Aussi doué qu’il soit ballon en mains, Nikola Jokic a parfois ses petits accès de colère. Cela lui a valu une expulsion contre l’Espagne aujourd’hui.
En grande forme à l’image de la Serbie depuis la Coupe du monde, Nikola Jokic arrive parfois à sortir du match par ses accès de colère. On l’a vu plusieurs fois du côté des Nuggets et une nouvelle aujourd’hui, avec son équipe nationale.
Le tout s’est passé durant une rencontre face à l’Espagne. Jokic a « montré » son mécontentement à l’arbitre après ce qu’il juge être une faute de Marc Gasol. Un avis non partagé par l’officiel.
After not getting a foul call on a Marc Gasol and Juancho Hernangomez trap, Nikola Jokic yells at the ref, and gets ejected from the game. #FIBAWC #SerbiaSpain pic.twitter.com/HG4I6ZBt7n
— Joel Rush (@JoelRushNBA) September 8, 2019
Lire aussi | Evan Fournier s’amuse des Lituaniens
Le résultat ne s’est pas fait attendre. Un premier rappel à l’ordre de l’arbitre et l’expulsion tombe dans la foulée après une nouvelle gueulante du pivot. La Serbie, menée, n’est jamais arrivée à remonter l’écart sans sa star.
Les Serbes sont donc tombés pour la première fois de la compétition, 81-69. L’Espagne elle, poursuit son sans faute et empoche la première place du groupe.
Les coéquipiers de Jokic vont donc terminer à la deuxième place du groupe et affronteront l’Argentine ce mardi. Malgré cette récente défaite, les Serbes seront bien les favoris dans cette rencontre, et même dans le tournoi. Team USA est prenable et il risque d’y avoir du spectacle pour la suite de la compétition.
Jokic a craqué dans un match sans énorme importance. Attention cependant à la suite.