Véritable légende vivante, Bill Russell est encore souvent présent à divers événements estampillés NBA. En marge de la cérémonie du Hall of Fame, il en a profité pour réaliser son tout premier selfie.
Comment aimer le basket sans aimer Bill Russell ? 11 fois champion NBA, 12 fois All-Star, 5 fois MVP, véritable pionnier des joueurs noirs dans la ligue, l’ancien pivot des Celtics est un mythe à lui tout seul.
Cette fois-ci, il n’est pas question de titres ou de bagues, mais plutôt d’un morceau d’histoire plus anecdotique et certes peu orthodoxe, mais un morceau d’histoire tout de même : à 85 ans passés, Bill Russell a cédé à la tentation et a pris le premier selfie de sa vie !
Sur le cliché, Russell n’est pas seul mais accompagné d’une autre légende des Celtics : Ray Allen. C’est donc l’arrière qui, sans le savoir, a l’honneur d’accompagner le grand Bill pour ce premier selfie.
My first #selfie Thanks to my fellow @celtics Ray Allen. @NBA @Hoophall pic.twitter.com/ygrtw1Sd56
— TheBillRussell (@RealBillRussell) September 7, 2019
Lire aussi | Le seul joueur qui n’avait pas peur de la Dream Team 1992
Certes, Ray Allen est un sujet bouillant à Boston, certains considérant qu’il est un traître à cause de son départ pour Miami. Mais à la vue de la photo, il semble plus judicieux de mettre les rancœurs de côté et de simplement apprécier deux joueurs importants de l’histoire des Celtics côte à côte.
Alors qu’il file sur ses 86 printemps, Bill Russell est toujours énormément respecté par les joueurs NBA. La plupart d’entre eux ne manquent d’ailleurs jamais de venir lui serrer la main lorsqu’il assiste à un match. Russell a par ailleurs donné son nom au trophée de MVP des Finales depuis de nombreuses années. Un hommage mérité pour cette légende absolue de notre sport.
Il y a des premières tardives, et le selfie de Bill Russell en est la preuve. Voilà un cliché qui aura sa petite valeur historique pour l’éternité.