Le monde de la NBA prend parfois une tournure de show TV, avec ses accrochages, ses rancunes et ses petites histoires. L’une d’entre elles ? La rivalité entre Kevin Durant et Ethan Strauss, journaliste à The Athletic. Avec un nouvel épisode savoureux en date.
Février 2019, souvenez-vous. Agacé par les bruits sur son avenir, Kevin Durant ne parle plus aux médias depuis plusieurs jours. Après un long silence, il brise finalement son mutisme et revient en conférence de presse. Le ton est… houleux :
Je n’ai rien à voir avec les Knicks. Je ne sais pas qui a tradé Porzingis, ils n’ont rien à voir avec moi. J’essaie de jouer au basket. Vous (les médias) venez tous les jours me parler de la free agency. Laissez-nous jouer au basket, c’est ce que je demande. Quand je ne viens pas vous parler, c’est un problème. Grandissez.
Durant vise ensuite plus précisément Ethan Strauss, auteur d’un article pour The Athletic indiquant que chez les Warriors, on est d’ores et déjà résigné à un départ de KD. Durantula l’apostrophe devant tous ses collègues :
Tu dois grandir. Je vais travailler tous les jours, je ne cause aucun problème. Je joue de la bonne façon, j’essaie d’être le meilleur joueur possible sur toutes les possessions, c’est quoi le problème ? Qu’est-ce que je vous ai fait ? Pourquoi tu t’en soucies ? Je ne voulais pas parler ces derniers jours.
Pourquoi je dois te parler ? Dis-moi. Est-ce que ça va rendre mon travail meilleur ? Je ne voulais pas parler. Je ne vous fais pas confiance. A chaque fois que je dis quelque chose, vous le déformez et vous essayez de me descendre pour ce que j’ai dit. Mais quand je ne dis rien, c’est un problème. Je veux juste jouer au basket, aller à la salle et rentrer chez moi. C’est un problème ?
Lire aussi | LeBron prend un énorme vent par un ado
Les mois ont passé, et Ethan Strauss garde visiblement en travers de la gorge cette « engueulade » de Kevin Durant. Invité du podcast de Warriors Insider, le journaliste a d’abord réfuté les accusations de KD, qui estimait que Strauss n’avait interrogé personne pour son fameux article. Il a ensuite glissé un tacle assez savoureux contre le nouveau joueur des Nets :
Il y a des journalistes auxquels Kevin pense plus que eux ne pensent à lui. C’est le seul gars que je mettrais dans cette catégorie parmi ceux qui sont à son niveau [de superstar]. C’est assez incroyable. Peut-être que c’est juste être honnête, mais je ne pense pas non plus que ce soit un état émotionnel très sain.
Durant appréciera sûrement. Loin des journalistes et plus souriant depuis son départ de Golden State, l’ancien d’OKC poursuit en tout cas sa rééducation. Il a notamment posté 2 photos récemment pour montrer ses progrès.
Pas sur que l’ambiance soit chaleureuse quand Kevin Durant et Ethan Strauss se retrouveront à nouveau dans la même pièce. En route vers un nouvel épisode ?