Josh Hart, tradé aux Pelicans par les Lakers au début de l’été, a récemment critiqué son ancienne franchise sur sa manière de procéder. Alors que De’Aaron Fox a pris sa défense de son pote, Jared Dudley est venu se mêler à l’histoire.
L’intersaison des Lakers a été mouvementée. Si on revient un peu plus de deux mois en arrière, il faut se souvenir que la franchise n’avait plus que deux joueurs sous contrat : Kyle Kuzma et LeBron James, en attendant la validation de la signature d’Anthony Davis, arrivé en provenance de New Orleans.
Trois joueurs de LA ont dû faire le chemin inverse : Lonzo Ball, Josh Hart et Brandon Ingram. Les deux premiers cités n’ont pas hésité récemment à faire des déclarations honnêtes par rapport à la manière d’agir des Lakers, qu’ils trouvent un peu déplacée.
Hart et Ball ont clairement expliqué avoir découvert avoir été tradé de la même manière : en allant sur Twitter. C’est Lonzo qui a été le premier à dévoiler cela, invité dans le podcast de Josh Hart justement.
Celui-ci a soutenu son pote en expliquant la même chose via un tweet qui a fait un énorme buzz, avec déjà plus de 12.000 retweets et plus de 120.000 j’aime (son explication ici).
Lire aussi | Pourquoi le workout de Lonzo Ball à L.A a été un désastre
Rapidement, De’Aaron Fox est venu apporter son soutien à Josh Hart et a clairement fait comprendre qu’il est d’accord avec lui sur ce point.
Tell us to keep it real till we keep it real 🤧 https://t.co/FRmg4WVsEQ
— De’Aaron Fox (@swipathefox) 5 septembre 2019
Tout l’inverse de Jared Dudley, fraîchement débarqué aux Lakers, qui pense lui que c’est l’essence même de ce business et qui explique qu’il n’a été prévenu une seule fois à l’avance alors qu’il a fait partie de 3 trades jusqu’à maintenant. Histoire de donner une petite leçon de dégonflage de tête aux jeunots :
I’ve been traded 3 times since I been in the league and only once have I got a phone call before new broke, and that was pre social media. That’s not the nature of this business, just like finding out where your getting drafted before hearing from the team. https://t.co/yk1vqmAT4e
— Jared Dudley (@JaredDudley619) 5 septembre 2019
J’ai été échangé 3 fois depuis que je suis dans la ligue, et seulement une fois j’ai reçu un coup de fil avant que l’info sorte – et c’était avant les réseaux sociaux. Ce n’est pas la nature de ce business [d’être prévenu], tout comme de savoir où vous avez été drafté avant d’avoir des nouvelles de l’équipe.
Chacun se fera son avis sur la question mais il est vrai que ça peut paraître assez limite pour un joueur de découvrir via les réseaux sociaux qu’il devra continuer sa vie à des milliers de kilomètres d’où il se trouve à l’instant T. On se rappelle également de la scène où Derrick Rose en larmes apprend son transfert des Bulls.
Encore pire dans le genre, Harrison Barnes avait appris son départ de Dallas vers Sacramento en plein match. Pour le coup, c’était un vrai manque de respect de la part des Mavs d’annoncer le transfert en pleine rencontre, et LeBron James en personne s’en était ému. Mais c’est ainsi que fonctionne la NBA, et ce n’est surement pas prêt de changer.
Josh Hart et De’Aaron Fox ne sont pas vraiment satisfaits de la manière dont agissent certaines franchises durant l’intersaison ? Jared Dudley, avec son expérience, est venu les remettre gentiment en place. Et il parait que les anciens ont souvent raison.