NBA – Avec quel joueur Chris Paul échangerait-il son corps ? Il répond

Chris Paul sous le maillot des Rockets

Reconnu comme l’un des « petits » les plus talentueux de l’histoire de la NBA, Chris Paul aurait aimé pouvoir bénéficier du corps d’un autre joueur de la ligue.

Publicité

Du haut de son mètre 83, Chris Paul est depuis une quinzaine de saisons l’une des références de la NBA au poste de meneur de jeu. Sous le maillot des Hornets, des Clippers et dernièrement des Rockets, CP3 a toujours été l’un des joueurs les plus propres, sachant distribuer à merveille, mais aussi prendre le jeu à son compte quand il le fallait.

Neuf comme son nombre de All-Star Game et All-NBA Defensive Team, preuve explicite de son impact important des deux côtés du terrain. Chris Paul restera comme l’un des joueurs les plus marquants de ce début de siècle.

Publicité

Si les kilomètres commencent à se faire sentir pour le surnommé « Point God », avec un léger déclin du côté de Houston (amplifié par son contrat XXL, trop cher payé pour beaucoup d’observateurs), Chris Paul continue à faire sa route dans la grande ligue.

Récemment envoyé du côté d’Oklahoma City, où il avait commencé sa carrière (sous les couleurs des Hornets, délocalisés à l’époque), Chris Paul a récemment accordé une interview à ESPN. Entretien au cours duquel le meneur a répondu pour le moins inhabituelle, mais intéressante.

Publicité




Lire aussi | L’erreur de Carmelo Anthony avec Damian Lillard

Avec quel autre joueur, le meneur aimerait-il « échanger son corps » ? CP3 répond :

Je n’ai pas forcément besoin d’un corps (plus athlétique). Je veux juste de la taille, tu vois ce que je veux dire ? Donnez-moi la taille de Boban Marjanovic. Il fait plus de 2.13m ? Laissez-moi avoir cette hauteur. C’est fini pour tout le monde. On n’aurait même plus besoin de jouer les matchs.

Un alliage entre la vitesse, l’agilité, la technicité de Chris Paul et le corps surdimensionné de Boban (annoncé à 2.21 m, on le rappelle) serait certainement un ravage pour toutes les défenses de la ligue.

Publicité

Avec un tel corps associé à une technique parfaite, Chris Paul aurait certainement déjà décroché les titres et les bagues dont il doit rêver chaque nuit.

À « seulement » 1.83m, dans une ligue dominée par les géants et les sur-athlètes, CP3 a su s’imposer comme une superstar. Un espoir et un exemple à suivre pour tous les joueurs qui ne bénéficient pas de la taille d’un Kevin Durant ou de l’explosivité d’un Russell Westbrook.

Publicité

En attendant son début de saison sous le maillot du Thunder, Chris Paul se prend à rêver de quelques décimètres en plus. Le meneur pourra toujours agrandir son avatar sur le prochain 2K afin de voir ce que ça donne.

Buzz Chris Paul Franchises Joueurs actifs NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus