NBA – Les Rockets conservent l’un de leurs vétérans

James Harden Nene Rockets

Toujours en quête de renforts en vue de la saison prochaine, les Rockets vont bien conserver l’un de leurs vétérans pour la prochaine campagne NBA.

Publicité

Russell Westbrook a été la recrue phare des Rockets durant l’été, mais le meneur n’est certainement pas la dernière. Les Texans souhaitent en effet dominer l’Ouest et faire tomber les Warriors, il leur faut donc encore un peu de renforts afin de compléter leur effectif.

Si un trade a longtemps été envisagé, cette option devrait être écartée puisque Clint Capela va rester et Eric Gordon a prolongé dernièrement son contrat.

Publicité

Houston devrait donc chercher à attirer quelques vétérans dans les semaines à venir et avant le début du training camp. A ce petit jeu, une première signature est à noter puisque Nene, 36 ans, va rester dans le Texas pour la saison prochaine.

Publicité




Lire aussi | Le cas similaire entre Joe Johnson et Carmelo Anthony

Aucun détail sur le contrat mais l’on peut facilement supposer qu’il s’agit d’un deal d’une seule année au minimum vétéran pour l’intérieur. Ce dernier devrait avoir un rôle de backup de Capela l’an prochain et comme les années précédentes. Toutefois une alternative ne ferait pas de mal.

Lors de la campagne 2018-19, Nene n’avait disputé que 42 matchs à cause de problèmes au mollet.

Publicité

Un autre renfort dans la raquette ne serait pas de trop, et il pourrait s’appeler Terrence Jones. L’ancien de la maison était parti pour revenir il y a quelques semaines puisque Daryl Morey avait plus ou moins confirmé son retour. Néanmoins, aucune nouvelle depuis ses paroles. Si Jones ne vient pas, un autre pourrait prendre sa place et assurer aux Rockets une solide rotation à l’intérieur.

Publicité

D’ici le début de saison, cela devrait encore bouger à Houston.

Free agents, free agency Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actus