Connu pour sa défense et ses qualités de dunkeur, Josh Okogie n’a pas failli à sa réputation aujourd’hui face à l’Argentine.
Après une courte défaite face à la Russie, le Nigéria était de retour sur les parquets aujourd’hui pour y affronter l’Argentine et éviter l’élimination de groupe. Parmi les stars de l’équipe, Josh Okogie avait donc du boulot pour aider sa nation.
Avec un bon gros poster contre l’Argentine, on peut dire que le joueur des Wolves remplit sa mission.
L’action se passe dans le second quart-temps et après une récupération de balle, Okogie fonce, seul, vers le panier. Un Argentin a beau tenter de le stopper, il ne savait pas à qui il avait à faire :
OH MY WORD, JOSH OKOGIE! 😱 @CallMe_NonStop
— Basketball World Cup (@FIBAWC) September 2, 2019
📽 https://t.co/U6RPjx3FuZ#FIBAWC #NGRARG pic.twitter.com/Osq6KzHK0U
Lire aussi | Gregg Popovich se moque déjà d’un journaliste
En plus du poster, Josh obtient en plus la faute pour le and-one. Pas forcément surprenant quand on connaît le garçon. Okogie a de belles qualités défensives, mais il sait aussi dunker. Pour ceux qui en doutent, une petite piqûre de rappel s’impose :
Sélectionné en 20ème position par les Wolves en 2018, l’arrière a effectué une saison rookie prometteuse. Des stats correctes avec 7.7 points, 2.9 points, mais surtout une belle marge de progression et encore une fois, une défense très efficace. Ryan Saunders devrait continuer à miser sur lui pour l’an prochain.
En attendant de le revoir en NBA, Okogie va massacrer quelques cercles du côté de la Chine.