Mardi soir, en plus de la défaite face au Heat, les Pacers ont également perdu une pièce maîtresse de l’équipe : Paul George.
En effet, le joueur a déclaré avoir eu des problèmes de vision et avoir brièvement perdu connaissance suite à une collision avec Dwyane Wade. Il aurait reçu un coup de genou à l’arrière de la tête. Il s’agit d’un problème majeur pour les Pacers, bien que le joueur ait 3 jours entiers pour récupérer.
En conséquence de cette déclaration et des examens en cours, la NBA ne tient pas à prendre de risques et George a subit de nouveau un test plus complet ce matin. Il a été diagnostiqué par le neurologue de l’équipe. Il ne serait victime « que » d’un choc. Mais il commencera un protocole exigé par la NBA afin de prouver qu’il est apte à retourner sur le terrain. Le Dr Jeffrey Kutcher qui dirige le programme des traumatismes crâniens de la NBA a été en contact avec l’équipe et le personnel médical et a déclaré :
« L’équipe médicale des Indiana Pacers a suivi le protocole de traumatismes crâniens de NBA et il n’y avait aucune indication de choc pendant le jeu. Ce cas illustre que l’évaluation de traumatismes crâniens est un processus en cours et que les manifestations de la blessure peuvent se présenter ultérieurement »
Les images de la collision :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=N32ozuW-VNQ[/youtube]