Dans quelques jours débarque NBA 2K20 avec notamment sa version légende. Cette année, c’est Dwyane Wade qui a été privilégié plutôt que Dirk Nowitzki. Alors pourquoi un tel choix ?
La rentrée est désormais là et cela veut dire que 2K aussi. L’opus sort dans quelques jours et si vous voulez tout savoir dessus, ça se passe en cliquant ici. Ce qui est sûr, c’est que Dwyane Wade a été choisi pour figurer sur la jaquette de la version légende.
Rien de plus normal alors que Flash a pris sa retraite cette saison. Mais c’est également le cas de Dirk Nowitzki.
Le génial allemand qui a passé 21 saisons du côté de Dallas n’aurait pas volé sa place sur cette jaquette. Mais c’est bien Wade qui a été préféré par le studio.
Alors pourquoi un tel choix ? C’est un producteur de 2K, Erick Boenisch, qui a finalement expliqué pourquoi c’est Wade qui figure sur la jaquette et non Nowitzki.
Lire aussi | Carmelo Anthony évoque une venue aux Nets
Il n’y a pas vraiment de bonne raison. Il faut bien choisir quelqu’un, pas vrai ? Dwyane Wade est un joueur adoré – pas que Dirk ne l’est pas, car tout le monde aime Dirk. 21 années dans la même équipe ? Incroyable. Personne n’a fait ça.
Mais Wade est un joueur iconique. Il a joué avec Shaq, quelqu’un avec qui nous avons travaillé. Il a joué avec Kobe, quelqu’un avec qui nous avons travaillé. C’est un Hall of Famer. Mais vous savez, le temps viendra pour tout le monde.
Les développeurs ont dû faire un choix et Wade s’est imposé comme celui naturel. Mais avec sa dernière phrase, ce producteur laisse penser que Nowitzki devrait lui avoir le droit à une présence sur une future jaquette. Peut-être celle de l’an prochain, qui sait ?
La franchise de basket n’a pas prévu de quitter vos consoles d’ici peu et il y aura encore largement le temps pour Dirk d’avoir sa jolie place sur une jaquette.