LeBron James et son Taco Tuesday, c’est une histoire qui dure. A tel point que le King a décidé de se l’approprier aux yeux de la loi, et pas pour rien.
Vous en avez forcément entendu parler ces derniers mois : chaque mardi, LeBron James, souvent accompagné de sa famille ou d’invités prestigieux comme Anthony Davis ou Dwyane Wade, s’adonne au Taco Tuesday, dévorant des tacos autour d’un bon moment convivial.
Rapidement, la séquence hebdomadaire a fait le buzz sur les réseaux sociaux, à tel point que le King, homme d’affaires aguerri, a décidé de capitaliser sur l’occasion en déposant la marque « Taco Tuesday » à son nom.
C’est le réputé avocat Josh Gerben qui a donné la nouvelle sur Twitter, preuve à l’appui :
A company owned by Lebron James, LBJ Trademarks LLC, has filed a trademark for TACO TUESDAY.
— Josh Gerben (@JoshGerben) August 31, 2019
The filing indicates Lebron intends to continue offering his popular 'TACO TUESDAY' posts on social media and launch a podcast under the name.
My analysis 👇#TacoTuesday pic.twitter.com/lXFwIEy4Py
Une entreprise possédée par LeBron James, LBJ Trademarks LLC, a demandé un trademark pour TACO TUSEDAY. Les documents indiquent que LeBron entend continuer à proposer ses populaires posts TACO TUESDAY sur les réseaux sociaux, et lancer un podcast sous ce nom.
Lire aussi | LeBron surprend une jeune fille chez elle
Plusieurs joueurs NBA ont un podcast dans la ligue, une pratique qui se démocratise énormément chez les stars américaines dans le sillage de géants comme Podcast One. LeBron aurait donc l’intention de rejoindre la liste, mais nul ne sait quand l’idée passera de projet à concret.
On peut aussi estimer qu’il s’agit d’une première manœuvre pour James, avant pourquoi pas d’étendre la marque à d’autres secteurs d’activités. Qui sait, des restaurants Taco Tuesday fleuriront peut-être un jour partout aux Etats-Unis.
En attendant de voir la suite du dossier, James a aussi (et surtout) une saison à préparer, et quelques bouches à fermer. En milieu de semaine, il s’affichait d’ailleurs en plein workout à la salle, avec un petit message pour ses détracteurs.
LeBron confirme donc que le Taco Tuesday, c’est du sérieux, et bien plus qu’on ne l’avait imaginé. Reste à voir la suite des événements, mais un podcast avec le King aux manettes serait probablement un must-listen.