Parmi les joueurs les plus importants des Warriors aujourd’hui, Draymond Green a été récompensé par une extension durant l’été. Mais l’intérieur aurait même eu le droit en prime à une sacrée promesse de la part du propriétaire de la franchise.
Pour 100 millions de dollars sur 4 ans, Draymond Green a accepté de prolonger son bail chez les Warriors. La franchise californienne refusait de perdre un autre joueur majeur après Kevin Durant et cela tombe bien, car Green n’avait aucune intention de quitter le navire. Il est une pierre angulaire du projet Dubs.
Preuve de son attachement pour la franchise ? Le fait qu’il ait renoncé à beaucoup d’argent pour parapher cette extension.
Mais l’attachement est réciproque. Golden State adore Green et nul doute que la franchise veut le conserver jusqu’à la fin de sa carrière. Que ce soit avec Stephen Curry ou Klay Thompson, le but est que ces trois joueurs prennent leur retraite en tant que Warrior.
Un souvenir mémorable pour eux si cela arrive, même si la franchise aurait encore bien mieux en réserve d’après Joe Lacob, le propriétaire.
Lire aussi | Record en carrière pour Marine Johannès !
Lors d’un podcast appelé « With Authority », voici ce qu’il déclare :
Quand Draymond a signé son extension cet été, il m’a appelé pour me remercier. Et avant qu’il ne dise quoi que ce soit d’autre, je lui ai dit : « Je n’ai qu’un seul mot à te dire », puis il y a eu une longue pause.
Il m’a demandé ce que c’était : « Statue ».
L’intérieur fantasque des Warriors pourrait-il avoir sa statue devant le Chase Center ? Si c’est le cas, on imagine que Curry et Thompson pourraient aussi y avoir droit. Rien ne dit qu’une statue va véritablement voir le jour, mais Lacob veut immortaliser cette équipe de la meilleure façon possible. A partir de là, tout peut arriver.
En attendant d’être remercié par sa franchise, Green a encore du boulot aux Warriors. C’est une grosse saison qui attend Golden State.