Ces derniers jours, Carmelo Anthony a vu de multiples bonnes nouvelles lui tomber dessus. Aux Nets, plusieurs joueurs poussent notamment pour sa venue, mais l’ailier aurait également su saisir sa chance lors de workouts.
Il y a encore quelques semaines, difficile d’imaginer Carmelo Anthony trouver un roster pour la saison prochaine. Mais la donne semble avoir changé pour Melo. Rien n’est fait ou signé pour lui, mais des motifs d’espoirs existent. Plusieurs franchises seraient intéressées par ses services, comme les Nets et les Sixers.
Une signature est loin d’être gagnée, mais cela prouve que le joueur de 35 ans peut encore espérer.
A Brooklyn, plusieurs joueurs poussent pour sa venue, comme Kevin Durant et Kyrie Irving. Mais ils ne sont pas les seuls. C’est le feuilleton Wilson Chandler qui pourrait d’ailleurs l’impacter. Suspendu 25 matchs par la ligue, l’ailier pourra être déclaré inactif par les Nets au bout de 5 rencontres. Avec ça, la franchise new-yorkaise aura le droit de le remplacer temporairement.
C’est là que Melo pourrait rentrer en scène. Mais cette solution est temporaire, et pour le conserver, les dirigeants devraient forcément faire un choix au retour de suspension de l’ancien Sixer.
Lire aussi | La note record de Zion sur NBA 2K20
Mais cette solution n’est pas la seule puisque Melo a rencontré les dirigeants des 76ers. La franchise de Pennsylvanie veut du renfort en sortie de banc, et du scoring de préférence. Cela tombe bien, car l’ailier coche toutes ces cases. Reste à savoir si les deux partis vont passer à la vitesse supérieure.
Toujours est-il que selon Ian Begley, Carmelo aurait montré de très belles choses durant ses workouts, étant souvent « l’un des meilleurs joueurs sur le parquet ».
Suffisant pour trouver une place ? Peut-être. Mais l’optimisme est sans doute plus présent aujourd’hui dans son clan qu’il y a plusieurs semaines. Anthony semble montrer que le niveau est toujours là, et il est prêt à sortir du banc pour jouer. Le dénouement de ce feuilleton pourrait attendre le début de saison dans le cas des Nets, à moins qu’une équipe ne le signe avant le début du training camp.
On continue de suivre ce feuilleton de près, en espérant que Carmelo Anthony obtienne une nouvelle chance. Sa dernière, très probablement.