Des scoreurs d’élite, la NBA en voit défiler en nombre, et on a été gâté en la matière ces dernières années. Mais qui est donc le joueur qui a inscrit le plus de points sur la dernière décennie ? Kevin Durant, LeBron James ou James Harden ? NBA Central a répondu à cette question pour vous.
Depuis le début des années 2010, la NBA connait une période faste où l’attaque à outrance prime. Le jeu est plus rapide, les tirs à trois points pleuvent de partout… tandis que dans le même temps, les défenses passent parfois au second plan.
Cette folie offensive n’est cependant pas pour nous déplaire et le spectacle est au rendez-vous chaque soir. Un spectacle qui a comme principaux acteurs certaines des plus grandes machines offensives que la ligue ait eu en son sein.
NBA Central a classé les 10 joueurs les plus prolifiques sur la dernière décennie. Un classement dominé sans trop de surprise par le meilleur joueur de sa génération : LeBron James.
Top scorers over the last decade:
— NBA Central (@TheNBACentral) August 30, 2019
LeBron – 19,550
Durant – 19,445
Harden – 18,627
Westbrook – 17,603
Curry – 16,315
Aldridge – 15,213
DeRozan – 14,931
Melo – 14,783
Wade – 13,243
Griffin – 13,200
Lire aussi | Klay Thompson shoote déjà !
Un joli top 10 qui réunit des joueurs aux caractéristiques sensiblement différentes mais dont le sens du scoring est le même. Si un Stephen Curry sans blessure aurait certainement pu aller chercher le haut de ce classement, ce classement reste somme toute assez logique.
Certains des joueurs présents dans ce classement pourrait d’ailleurs, à la fin de leur carrière, prétendre à un classement plus prestigieux, et postuler dans le top 10 des meilleurs scoreurs… de l’histoire cette fois. King James a lui la première marche dans le viseur.
Alors que les années 2010 touchent bientôt à leur fin, sur quel joueur misez vous pour dominer ce classement établi sur les 10 prochaines années ? C’est l’heure des pronostics !